ATSA, Quand l'Art passe à l'Action convie les médias et le grand public à l'ouverture de Cuisine ta ville vendredi 12 mai 2017 à 17h sur l'Esplanade de la Place des Arts, Montréal

MONTRÉAL, le 11 mai 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, ATSA, Quand l'art passe à l'Action, convie la population et les représentant.e.s des médias à prendre part à l'ouverture de CUISINE TA VILLE, un grand événement gratuit pour créer plus de liens entre les personnes réfugiées d'hier à aujourd'hui et celles qui les accueillent.

17h 00 | Déroulement des prises de parole officielle

• Annie Roy, cofondatrice de ATSA, Quand l'Art passe à l'Action
  • Kanahsohon Kevin Deer, de la nation Mohawk de Kahnawá:ke et sa chanson sacrée The Thankgiving Adress
  • Denis Coderre, Maire de Montréal
  • Stephan Reichhold, Directeur général de la Table de Concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI)
  • Anne Sainte-Marie, Responsable des communications, Amnistie internationale Canada francophone
  • Performance poétique

Seront également présents :

• Amir Khadir, Député provincial de Mercier (qui cuisinera une soupe à 18h dans l'abri # 9)
  • Connie Placido, directrice de cabinet adjointe de Jacques Chagnon, Député provincial de Westmount
  • Hélène Laverdière, Député fédérale de Laurier Sainte-Marie
  • Manon Gauthier, Membre du Comité exécutif de la Ville de Montréal, Responsable de la culture, du patrimoine, du design, de l'Espace pour la vie et du statut de la femme

17h 30 | Débuts des activités sous les 10 abris installés sur l'Esplanade de la Place des Arts
Vendredi 12 mai, de 17h à 23h, samedi 13 mai et dimanche 14 mai, de 11h à 23h (Montréal). Entrée libre.

Sous une enfilade d'abris tempo qui rappellent des camps des Nations Unies pour les réfugiés, 40 « partys de cuisine », 25 témoignages et conférences, 9 expositions et installations, 3 ateliers, 18 projections de films et une programmation artistique en arts vivants (11 spectacles en danse, théâtre, musique), provoqueront des rencontres dans un esprit de rapprochement mutuel.

Horaire des activités : http://www.atsa.qc.ca/cuisine-ta-ville-horaire
www.atsa.qc.ca | https://www.facebook.com/atsa97/ | @ATSAmontreal | #CuisineTaVille

Le projet Cuisine ta ville a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.
Merci à tous nos partenaires : http://atsa.qc.ca/cuisine-ta-ville-partenaires

Photos et plus pour usage éditorial : http://atsa.qc.ca/service-de-presse-2017

SOURCE ATSA

Renseignements : Marie Marais, 438-933-2821, c. - 514-845-2821, marais@cooptel.qc.ca