Après avoir reçu des assurances du CN et du syndicat Unifor - L'AMT confirme le maintien du service de trains de banlieue sur la ligne Deux-Montagnes

MONTRÉAL, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a reçu au cours des dernières heures l'assurance du CN et du syndicat Unifor, quant au maintien du service d'entretien de sa ligne Deux-Montagnes par les employés syndiqués affiliés à Unifor, malgré le possible lockout par le CN ce lundi, à 23 heures. Elle annonce donc à sa clientèle que le service sera maintenu sur l'ensemble de son réseau de trains de banlieue.

« Le train de banlieue est un service d'importance pour des milliers de citoyens de la grande région métropolitaine de Montréal. L'AMT est confiante que les parties respecteront leur engagement envers nos clients. Ces derniers pourront ainsi voyager en toute quiétude sur les lignes Deux-Montagnes et Mascouche, une nouvelle qui nous réjouit », a déclaré M. Nicolas Girard, président-directeur général de l'AMT. « Nous suivrons la situation de près et assurons notre clientèle que nous déploierons au besoin, le plan de contingence évoqué au cours des derniers jours ».

L'AMT s'engage à informer sa clientèle de tout développement affectant le service de trains de banlieue sur les lignes Deux-Montagnes et Mascouche au moyen d'avis à la clientèle, de communiqués, sur son site Web (amt.qc.ca) et d'informations reléguées sur ses comptes Twitter ( @amt_info, @amt_DM, @amt_MA).

Importance de l'entretien du matériel roulant pour le service de trains de banlieue
Les employés du CN affiliés à Unifor sont responsables de l'entretien et de l'inspection des trains, ainsi que de l'entretien du système d'alimentation électrique de la ligne Deux-Montagnes. Le matériel roulant et le système d'alimentation électrique de la ligne Deux-Montagnes doivent être inspectés quotidiennement pour assurer le service de trains de banlieue.

Pour nous joindre :
Site Web : amt.qc.ca
Service à la clientèle : 514 287-TRAM (8726) ou 1 888 702-TRAM (8726) sans frais sur le territoire de l'AMT
Ligne d'état du service : 514 287-8726, option 3


L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite maintenant 6 lignes de trains de banlieue, 59 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 67 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et près de 90 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 17,5 millions de déplacements annuellement, ce qui place la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.

 

SOURCE Agence métropolitaine de transport

Renseignements : médias : Fanie Clément St-Pierre, Conseillère - Relations médias, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4143, Cell. : 514 216-9394, fstpierre@amt.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.amt.qc.ca

Profil de l'entreprise

Agence métropolitaine de transport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.