Alexander Gordon remporte le Prix Jeunes Québécois aux commandes

MONTRÉAL, le 8 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le Quebec Community Groups Network, la Fondation Notre Home Foundation and CBC Québec sont heureux d'annoncer qu'Alexander Gordon est le tout premier gagnant du Prix Jeunes Québécois aux commandes qui honore et célèbre les réalisations exceptionnelles de jeunes Québécoises et Québécois d'expression anglaise qui s'impliquent dans des initiatives innovatrices au profit de nos communautés.

« Je suis passionné par la mobilisation communautaire et par le bénévolat depuis que je suis tout petit », explique M. Gordon. Le jeune homme a commencé à contribuer au mieux-être de sa communauté à l'école primaire où il travaillait à titre de bénévole à la piscine de quartier et dans le cadre de certains événements sportifs. Il fut ensuite membre du conseil étudiant de son école secondaire et reçut le Pfizer Canada Young Achievers award, un prix qui honore les réalisations exceptionnelles de personnes de Ouest de l'Île de Montréal et des environs. Au cégep, M. Gordon fut bénévole dans une classe pour étudiants aux besoins particuliers au MacKay Rehabilitation Centre (MAB). À l'Université Concordia, il s'est impliqué dans son association étudiante et dans de nombreux groupes étudiants. Il fut également le président des Arts and Sciences Federation of Associations qui représente près de 15 000 étudiants de premier cycle. Alexander Gordon fut aussi membre du conseil exécutif du Concordia Volunteer Abroad program (CVAP), un organisme sans but lucratif qui fait la promotion du bénévolat à l'étranger.

Au fil des ans, M. Gordon s'est impliqué dans plusieurs autres initiatives bénévoles, tels que le comité des activités de la Fondation du cancer du sein du Québec - Course à la vie et Jeunesse j'écoute, où il a agi à titre de coordonnateur des bénévoles lors de l'événement « Faites un pas vers les jeunes ». En tant que réserviste au sein des Canadian Grenadier Guards (CGG), il reçu le Prix du Top Candidate. Selon le Sgt. Adam Wilson « il est un individu inspirant qui sait montrer l'exemple; il était le choix unanime des membres de l'équipe qui était fort impressionnée par son attitude, par sa conduite, ainsi que par son leadership et par son mentorat de pairs », ajoute-t-il.

Alexander Gordon croit que l'engagement communautaire, c'est « de rassembler les gens, tout en influençant des changements positifs dans la vie de chacun et en créant un plus grand sentiment d'appartenance - mais aussi de travailler à créer un plus grand impact. » Il ajoute que les organismes dans lesquels il s'est impliqué « m'ont aidé à me définir, à définir d'où je viens et à définir mes valeurs - et c'est en grande partie grâce au soutien de ma communauté et de son réseau que je suis si fier d'être un citoyen de Pointe-Claire, Montréal et du Québec - et c'est pour ça que je continue à m'investir dans ma communauté, pour qu'elle reste forte. ».

Pour être admissible au Prix Jeunes Québécois aux commandes, les candidats doivent avoir 30 ans et moins, ils doivent démontrer un leadership exceptionnel et doivent contribuer à une initiative qui créé un impact mesurable dans leur communauté. Les juges de la première du Prix sont William St-Hilaire, président-directeur général et directeur artistique du Festival Métropolis Bleu; Judy Martin de la Fondation Hylcan; Thomas Ledwell, gestionnaire de communauté à CBC Montreal;  David Hodges de la Fondation Notre Home Foundation et Matthew Larventz, membre du conseil d'administration du QCGN.

« À seulement 28 ans, Alex est un leadeur responsable avec un esprit d'équipe. Il est généreux et sait motiver les autres. Il se dédie à encourager et à soutenir d'autres jeunes à poursuivre leurs rêves », commente Youth Employment Services (YES), l'organisme qui a nommé le jeune homme pour le Prix.  

« Il y a une passion sincère chez Alex qui influence les autres de façon positive », rapporte Catherine Brisindi, directrice du Marketing et des événements spéciaux chez YES où l'on aide les jeunes d'expression anglaise à trouver un emplois. « Il comprend l'importance d'agir comme modèle positif au sein de la communauté et a joué un rôle déterminant en apportant des idées innovatrices à notre projet vidéo d'inspiration Making It Work qui mettait en vedette des Québécoises et des Québécois influents, dont le fondateur du Festival Juste pour rire, Andy Nulman, l'astrophysicienne, Victoria Kaspi, ainsi que le gourou du marketing, Mitch Joel.

Les récipiendaires du Prix Jeunes Québécois aux commandes et du Prix Victor et Sheila Goldbloom seront invités à une cérémonie de reconnaissance communautaire spéciale qui se déroulera le 8 octobre prochain, animé par Sonali Karnick, de l'émission de télévision Our Montreal et de l'émission de radio All in a Weekend, toutes deux produites par la CBC.

Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble plus de 40 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. Sa mission est de cerner, d'explorer et d'aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.

   

SOURCE Quebec Community Groups Network (QCGN)

Renseignements : Rita Legault, directrice des communications et des relations publiques, rita.legault@qcgn.ca, Téléphone : 514 868-9044, poste 223, Cellulaire : 514 912-6555

RELATED LINKS
http://www.qcgn.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.