Alerte médiatique - Un nombre croissant d'hôpitaux canadiens éliminent les heures de visite

VOTRE HÔPITAL FIGURE-T-IL SUR LA LISTE?

OTTAWA, le 13 janv. 2017 /CNW/ - Une initiative novatrice de la Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé (FCASS) révolutionne la relation qui unit les fournisseurs de soins de santé, les patients et les membres de leur famille en intégrant les familles comme partenaires de soins.

QUOI?

La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé (FCASS) publiera la liste des hôpitaux, des organismes de soins de santé et des provinces qui se sont engagés à adopter ou qui ont adopté des politiques sur la présence des familles, y compris l'abolition des heures de visite restreintes, afin d'assurer l'inclusion des patients et des membres de leur famille lors de leur séjour à l'hôpital.

QUAND :

Le mardi 17 janvier, 2017

LES DÉTAILS

• Selon une étude effectuée en novembre 2015 par la FCASS, moins d'un hôpital canadien sur trois disposait de politiques de visite accommodantes, et un nombre encore plus restreint d'entre eux offrait aux membres de la famille désignés un accès en tout temps.
  • Bien que les données montrent clairement qu'elles améliorent les soins et les résultats de santé, les politiques sur la présence des familles faisaient plutôt figure d'exceptions au pays.
  • Un an plus tard, les politiques de visites ont gagné du terrain et font déferler une vague de changement sur le pays, augmentant le taux de satisfaction des patients et de leurs familles lors de leur séjour à l'hôpital.

Disponibles pour une entrevue :

• Stephen Samis, vice-président, Programmes, FCASS
  • Maria Judd, directrice principale, FCASS
  • Armand Boudreau, conseiller en amélioration et formateur, FCASS (francophone)
  • Les porte-parole régionaux (administrateurs et patients) des hôpitaux et des organismes de soins de santé partout au Canada

Images d'appoint également disponibles sur CNW.

La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé recense des innovations éprouvées et accélère leur diffusion partout au Canada, améliorant ainsi les soins aux patients, la santé de la population et l'optimisation des ressources. La FCASS est un organisme sans but lucratif financé dans le cadre d'une entente avec le gouvernement du Canada.

SOURCE Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé

Renseignements : Elissa Freeman, Téléphone cellulaire : 416 565-5605/elissafreeman@gmail.com; Holly Roy - Médias pour l'Ouest canadien, Téléphone cellulaire : 780.991.2323/hollyr@pumpkinpr.com; Robyn McIsaac - Maritimes, Téléphone cellulaire : 902 440-1551/robyn@prhive.ca; Brigitte Filiatrault, Téléphone cellulaire : 514 521-8216/brigitte@bfrp.ca

LIENS CONNEXES

Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé