Accès des jeunes au marché du travail - Entrée en vigueur des ententes avec les 110 carrefours jeunesse-emploi du Québec

QUÉBEC, le 1er avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, a annoncé aujourd'hui l'entrée en vigueur des ententes convenues en février dernier avec l'ensemble des 110 carrefours jeunesse‑emploi (CJE) du Québec. Ces ententes, dans lesquelles le gouvernement a investi 45,5 millions de dollars, tiennent compte de sa volonté de favoriser une meilleure participation au marché du travail des jeunes âgés de moins de 35 ans.

« Avec ces ententes, le partenariat qui nous lie aux carrefours jeunesse-emploi depuis plus de 15 ans prend un nouvel essor. Le gouvernement du Québec est heureux de pouvoir continuer à compter sur les CJE comme des interlocuteurs privilégiés et de recourir à leur expertise unique au profit de nos jeunes. Nous saluons leur ouverture dans la poursuite de notre objectif : aider les jeunes éloignés du marché du travail à améliorer leur employabilité et à se trouver un emploi », a indiqué le ministre.

Ainsi, à compter d'aujourd'hui, les services financés par le Ministère devront être orientés vers l'intégration en emploi et viseront prioritairement, mais non exclusivement, les jeunes prestataires d'une aide financière de dernier recours et ceux admissibles à l'assurance-emploi.

« Dans un contexte où des centaines de milliers d'emplois seront disponibles au cours des prochaines années, dont plus de la moitié seront à pourvoir par les jeunes, nous devons nous assurer qu'un maximum de jeunes pourront bénéficier de ces occasions. Les jeunes seront dorénavant mieux accompagnés dans leur cheminement vers l'emploi et pourront participer pleinement au développement social et économique du Québec », a conclu le ministre.

 

Source :

Salim Idrissi

Attaché de presse

Cabinet du ministre du Travail,

de l'Emploi et de la Solidarité sociale

et ministre responsable de la région de la
Capitale-Nationale
Tél. : 418 643-4810

Renseignements :
David McKeown
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 61087

 

SOURCE Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Source : Salim Idrissi, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810 ; Renseignements : David McKeown, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087

LIENS CONNEXES
www.travail.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements sur cet organisme

Emploi-Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.