Abitibi Géophysique lance sa méthode de levé InfiniTEM XL et sa gamme élargie de services au congrès de PDAC

TORONTO, le 6 mars 2017 /CNW Telbec/ - Abitibi Géophysique profite du congrès de PDAC 2017, pour dévoiler des nouveautés qui seront déterminantes pour l'avenir de l'exploitation minière au Canada. En effet, l'entreprise lance sa nouvelle méthode de levé InfiniTEM XL et présente ses nouveaux partenaires, SEMM Logging, Geofara et Pioneer Aerial Surveys. Cette association permettra d'offrir la gamme la plus complète de services et de technologies d'exploration en Amérique du Nord.

InfiniTEM XL : la solution aux problèmes de profondeur et de morts-terrains
Dans la lignée des excellents résultats de la solution InfiniTEM, Abitibi Géophysique la propose désormais en version « XL », qui quadruple la puissance des technologies actuelles pour démultiplier la profondeur, la distance et le volume d'exploration.

« Loin de la simple version améliorée d'un produit existant, InfiniTEM XL est le fruit d'une vaste expérience terrain. Ses deux transmetteurs décuplent la puissance déployée pour accroître la profondeur, ce qui se traduit quasi assurément par la découverte d'autres gisements », annonce le président d'Abitibi Géophysique Pierre Bérubé, ing.

Partenariat avec SEMM Logging, Geofara et Pioneer Aerial Surveys
Abitibi Géophysique a conclu un partenariat avec SEMM Logging, un fournisseur mondial de services diagraphiques, pour offrir la meilleure précision possible même dans les pires conditions. Grâce à cette collaboration, Abitibi Géophysique offrira la gamme complète d'outils.

Un partenariat semblable a aussi été noué avec GEOFARA, le pionnier de l'imagerie radio par sondage transversal. Cette technologie utilise les ondes électromagnétiques pour détecter toute masse de métal conducteur entre deux puits de forage et en définir la nature et le contour.

Le troisième partenariat a été établi avec Pioneer Aerial Surveys, chef de file de l'exploration et de la surveillance minières par drone. Abitibi Géophysique peut désormais offrir AeroVision par l'intermédiaire du système éprouvé UAV-MAGMC, qui a déjà survolé des milliers de kilomètres de lignes de levé. Cet appareil fournit des données haute résolution à risque moindre.

À propos d'Abitibi Géophysique
Abitibi Géophysique améliore l'efficacité et la rentabilité des levés géophysiques grâce à ses technologies de pointe, à sa gamme complète de services et à des recommandations visant la réussite des programmes d'exploration en évitant les écueils.

 

SOURCE Abitibi Géophysique

Renseignements : Joannie Robitaille, Conseillère en communication et relations publiques, Rouillier Communication Marketing, Téléphone : 1 581 996-4934, Joannie.robitaille@rouillier.ca, www.rouillier.ca

Profil de l'entreprise

Abitibi Géophysique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.