469 nouveaux condos abordables à Cité l'Acadie

MONTRÉAL, le 12 avr. /CNW Telbec/ - La Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) soulignait aujourd'hui l'ouverture du bureau de ventes de Cité l'Acadie, le plus récent projet du populaire programme Accès Condos. C'est dans le cadre de la visite de chantier de Place de l'Acadie que Guy Hébert, directeur général de la SHDM, a donné le coup d'envoi à la mise en vente de ce 18e projet de condos abordables réalisé par la Société.

Cité l'Acadie comprend 469 condos, intégrés à même le projet résidentiel Place de l'Acadie qui vise à revitaliser un site où se trouvaient 21 immeubles résidentiels en mauvais état. En plus de ces condos, Place de l'Acadie comprendra 223 logements sociaux et plus de 600 unités locatives pour personnes âgées, pour un total de 1 292 nouveaux logements répartis dans sept immeubles de 7 à 16 étages. "Nous sommes très fiers de participer à ce qui est aujourd'hui, le plus gros chantier de construction résidentielle à Montréal. Ce projet d'envergure rappelle le rôle majeur que joue la SHDM, soit celui de favoriser la revitalisation de quartiers déstructurés" a souligné Jean-Claude Cyr, président du conseil de la SHDM.

Livrées à l'été 2011, la majorité des unités Accès Condos disposeront de plus d'une chambre à coucher et des stationnements intérieurs sont mis en vente. Cité l'Acadie propose des condos avec planchers de bois, grandes fenestrations et balcons. L'immeuble de 12 étages présente une architecture contemporaine, avec une structure en béton et des colonnes intérieures apparentes. "Avec les mesures récemment annoncées par l'administration Tremblay, 100% des unités offertes dans la phase 1, dont plusieurs comprennent trois chambres à coucher, sont éligibles à l'aide financière du programme d'accession à la propriété de la Ville de Montréal" a précisé Guy Hébert. Le bureau des ventes, situé au # 2020 A, Place Henri-Bourassa est ouvert sept jours par semaine et met à la disposition des visiteurs un condo modèle de 940 pi2.

Le Groupe Tyron est responsable du développement de ce vaste projet résidentiel. Ce constructeur a déjà réalisé plusieurs projets immobiliers reconnus, notamment les phases 1 et 2 du Novello, un projet de 379 unités, issu du programme Accès Condos.

La réalisation de Cité l'Acadie est rendue possible grâce au soutien financier des instances publiques, dans le cadre du programme Rénovation Québec, volet "démolition-reconstruction", financé à parts égales par la Ville de Montréal et la Société d'habitation du Québec.

Accès Condos

Depuis le début du programme Accès Condos, en 2005, la SHDM a signé 19 ententes d'unités résidentielles avec 12 entrepreneurs différents, permettant ainsi à plus de 1 500 nouveaux ménages de devenir propriétaires. La popularité du programme Accès Condos réside dans le crédit d'achat de 10 % fourni par la SHDM afin de servir de mise de fonds à l'acquisition d'un condominium.

Un nouveau processus d'appel de propositions public pour le volet conventionnel du programme Accès Condos a été lancé en novembre dernier et un autre sera lancé au cours des prochaines semaines. Ce nouveau processus permet à la SHDM de réaliser un plus large éventail de projets, en mettant en place un processus transparent de ses transactions immobilières.

À propos de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM)

La SHDM (www.shdm.org) a pour mission de contribuer au développement du territoire et à l'accroissement de la richesse foncière de la Ville de Montréal par la réalisation d'interventions immobilières structurantes et entraînantes. C'est un partenaire privilégié de la Ville de Montréal dans la mise en œuvre de ses politiques et dans l'atteinte de ses objectifs. En plus de gérer le programme Accès Condos, la SHDM est propriétaire de plus de 4 500 logements abordables et de 347 unités au sein d'une quinzaine de maisons de chambres. Enfin, elle assure la gestion immobilière de 14 immeubles commerciaux et institutionnels totalisant plus de 800 000 pieds carrés.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM)

Renseignements : Renseignements: Myriam Crevier, (514) 282-4802, (514) 966-1891 (cell.), myriam.crevier@cossette.com

Profil de l'entreprise

Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.