375e anniversaire de Montréal - Du 24 au 27 août 2017 - Festival country au cœur de la métropole! Le NomadFest Rodéo urbain à la conquête de Montréal

MONTRÉAL, le 15 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le NomadFest Rodéo Urbain viendra enrichir la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal pour sa première édition du 24 au 27 août 2017 prochain. Le Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port sera le port d'attache de ce festival country qui fera battre le cœur de la métropole. Durant quatre jours, cowboys et cowgirls pourront évoluer dans un environnement immersif country «nouveau genre», conçu par TKNL Productions, en collaboration avec le Festival Western de St-Tite.

Les mille et une activités du NomadFest Rodéo urbain se déploieront autour de la présentation de quatre rodéos du plus haut calibre au sein d'une arène pouvant accueillir plus de 5000 spectateurs. Sur leur monture, les professionnels se mesureront dans diverses épreuves de dressage, de vitesse et d'habileté.

La réalisation du volet rodéo du NomadFest Rodéo Urbain a été confiée au Festival Western de Saint-Tite, reconnu depuis 16 années consécutives comme étant le meilleur du genre en Amérique du nord par l'International Professionnal Rodeo Association.

Le site vibrera au son de la musique country. La grande scène présentera des spectacles country, new country, bluegrass et folk tandis qu'au saloon, devant les spectateurs et joueurs de poker attablés, pianiste et danseurs donneront le ton. Pendant ce temps, les amateurs de musique se donneront rendez-vous sur le plancher de danse.

Durant quatre jours, les festivaliers seront plongés dans l'univers country en milieu urbain. Dès qu'ils poseront le pied sur le Quai Jacques-Cartier, tous leurs sens seront tenus en éveil. Ils entreront dans un village global et interactif vivant au rythme de la culture country avec son magasin général, son salon de barbier, son école de cowboy, son auberge western avec ses mets typiques du sud-ouest américain… et bien plus encore!

Le NomadFest Rodéo urbain a pour but de faire vivre une expérience ludique et informative. Cowboys et cowgirls voudront évaluer leur adresse dans la Zone Interactive. C'est là qu'ils pourront s'adonner au lancer du fer et à une panoplie de jeux, et se familiariser avec le lancer du lasso, le tir au pistolet ou même défier le taureau mécanique. En présence de cowboys professionnels, les chevaux accueilleront les visiteurs dans leurs stalles. Ce ne sont là que quelques activités qui permettront de mieux connaître la vie d'un cowboy dans ses racines les plus profondes et dans son quotidien. Plusieurs exposants complèteront le menu de ce rendez-vous festif unique en son genre.

« La culture du country est assurément fascinante et surtout, tellement festive et rassembleuse » a indiqué Serge Postigo, commissaire-adjoint aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal.  « Nous sommes vraiment enchantés de faire découvrir cet univers unique dans le cadre de la programmation officielle.  Nous invitons les gens à venir assister aux épreuves spectaculaires et profiter pleinement de cette immersion sans pareil en plein cœur de la ville.»

« Le country fait partie de notre histoire et de la culture populaire, je salue le partenariat développé avec les experts de St-Tite et je souhaite que tous puissent s'y réunir », a souligné le maire de Montréal, Denis Coderre.

« Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir le festival NomadFest Rodéo urbain qui sera l'occasion de découvrir l'univers du country dans une ambiance festive. Cet événement familial témoigne de la diversité et de l'originalité des activités culturelles et musicales qui seront offertes dans notre métropole en 2017 », a fait savoir le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

Du 24 au 27 août 2017, le NomadFest Rodéo urbain fera battre le cœur de Montréal au rythme du country! https://vimeo.com/191552717

À propos de TKNL Productions
TKNL est une firme québécoise spécialisée en création d'expériences événementielles, d'environnements collaboratifs et d'environnements immersifs. Depuis 25 ans, TKNL a réalisé au-delà de 12 000 événements et plus de 600 installations permanentes au Québec, aux États-Unis et en Europe.

À propos de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d'organiser les festivités et contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l'expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds publics recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités. La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec et du financement privé de onze Grandes Montréalaises. Pour plus de renseignements : www.375mtl.com. Pour en savoir plus sur la contribution du gouvernement du Québec au 375e anniversaire de Montréal, cliquez ici.

Tous les détails se retrouvent sur notre page Facebook et sur le site nomadfest.ca.

 

SOURCE Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

Bas de vignette : "Baril - Photo du Festival de St-Tite (avec photos Shutterstock en arrière-plan), montage TKNL Production (Groupe CNW/Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161115_C7049_PHOTO_FR_819226.jpg

Renseignements : Sophie Marsolais, SMAC Communications, 579 721-3232, sophie@smaccom.com; Source 375e de Montréal : Isabelle Pelletier, Relations de presse, 514 238-4178, ipelletier@375mtl.com; Source Ville de Montréal : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Source Gouvernement du Québec : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 691-2050

LIENS CONNEXES
www.375mtl.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.