1ère édition du Salon Érable en ville : Un événement incontournable !

MONTRÉAL, le 18 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) présente les 20 et 21 novembre prochains, au Centre des congrès de Québec, la toute première édition du Symposium international de l'érable et du Salon Érable en ville. Il s'agit d'un événement majeur réunissant tous les acteurs de l'industrie de l'érable à travers le monde.

Au Salon Érable en ville, à compter de 12 h, le public aura l'occasion de visiter les kiosques,  profiter de dégustations, de démonstrations, de même que de sessions de formation, d'éducation et d'animation. Daniel Vézina, Chef propriétaire des 2 restaurants Laurie Raphaël, ambassadeur de la chaîne Zeste et porte-parole du Salon, partagera avec le public  son  expérience et sa passion.

Les visiteurs pourront aussi approfondir leurs connaissances du domaine de l'érable grâce à de nombreuses conférences, débats de chefs et ateliers de cuisine présentés par des chefs de haut niveau de la Tournée des chefs, tels Frédéric Laplante du restaurant Le Légende et assister à des conférences de nutritionnistes réputées. Le public se verra offrir également des prestations de France D'Amour vendredi à 18 h 30 et 20 h et de Jérôme Couture, à 13 h et à 14 h 30, samedi. Des activités pour toute la famille seront également organisées sur place, en plus de nombreux prix à gagner.

La FPAQ remercie ses principaux partenaires qui ont rendu possible la présentation de ce premier Salon Érable en Ville: le partenaire principal, Les équipements d'érablière CDL Inc., la coopérative Citadelle, partenaire Prestige, et la Banque Nationale, Dominion and Grimm Inc., Les Équipements Lapierre Inc. et Epsilia comme partenaires Platine.

À propos de la FPAQ

Fondée en 1966, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) a pour mission la défense et la promotion des intérêts économiques, sociaux et moraux de 7300 entreprises acéricoles québécoises, en plus de déployer des initiatives pour assurer la mise en marché collective de leurs produits. Grâce à la qualité du travail de ces acériculteurs, le Québec assure 71 % de la production mondiale de sirop d'érable.
Pour toute information, visitez le www.symposiumerable.com

SOURCE Fédération des producteurs acéricoles du Québec

Renseignements : Mychel St-Louis, AGC Communications, msl@agccom.com, Cell: 514-919-9992

RELATED LINKS