« Les entreprises ayant mauvaise réputation ne peuvent plus se cacher derrière des publicités favorables », affirme Jeff Rosenblum, réalisateur du film Naked Brand, et conférencier qui amorcera la série de conférences MIXX Canada qui aura lieu le 27 mars 2012

TORONTO, le 27 févr. 2012 /CNW/ - IAB Canada (le Bureau de la publicité interactive du Canada) a annoncé aujourd'hui que Jeff Rosenblum, coprésident de Questus (nommée agence de publicité de l'année aux États-Unis en 2011 par iMedia) et réalisateur du film Naked Brand, sera le conférencier principal qui ouvrira la série de conférences MIXX Canada d'IAB Canada qui aura lieu le 27 mars 2012.

M. Rosenblum, porte-parole enthousiaste d'un nombre croissant d'agences de publicité qui pressent les clients qu'elles représentent de se préparer aux réactions défavorables des consommateurs face aux entreprises « délinquantes », présentera des extraits de son film très attendu, puis s'adressera à des décideurs clés de la communauté canadienne du marketing à l'occasion de la série de conférences MIXX Canada. M. Rosenblum expliquera en détail pourquoi le fait que les consommateurs ont un accès quasi instantané à un nombre croissant de révélations sur les produits qu'ils utilisent (et sur la déontologie des entreprises qui les fabriquent) oblige les entreprises à assumer bien plus leurs responsabilités sociales dans le monde entier. En fait, bon nombre des entreprises présentées dans Naked Brand tiennent compte des agences et des consommateurs qui cherchent à intégrer dans leurs produits des pratiques socialement responsables, écologiques et professionnelles, équitables et durables. Celles qui ne les adopteront pas risquent de se heurter de plein fouet aux mouvements d'activistes militants qui défendent les consommateurs.

« Vous serez tour à tour consterné, effrayé et inspiré par ce que vous verrez et entendrez dans les extraits du film Jeff Rosenblum », a affirmé Paula Gignac, présidente, IAB Canada. « Tous les directeurs du marketing au Canada devraient assister à cette projection, qui confirme l'avertissement donné par Alex Bogusky (que l'on voit dans le film), chef de la direction de FearLess Cottage, à l'occasion de MIXX Canada il y a à peine un an. »

La série de conférences MIXX Canada, dont le thème en mars 2012 est : Real-Time/Human: Innovations In Efficiencies, Ideas And Consumer Experiences In Digital Marketing (Le temps réel et l'humain : innovations sur le plan du rendement, des idées et de l'expérience de consommation dans le cadre du marketing numérique) comprendra également les présentations des conférenciers suivants : Geoff Ramsey, chef de la direction et cofondateur de eMarketer, sur ce qu'il faut pour rendre le contenu publicitaire « attirant » compte tenu de cet environnement exigeant; et Rob Shields, vice-président principal, Marketing, Canadian Tire et Steve Mykolyn, directeur de la création, TAXI. Ces conférenciers dresseront les grandes lignes du programme Maison de l'innovation, récemment mis sur pied par Canadian Tire. Même si ce programme est novateur dans le secteur du marketing de détail par sa stratégie média axée sur le numérique, les profits tirés de la vente de la maison rénovée seront versés à la Fondation Bon départ de Canadian Tire.

Le président du nouveau comité RTB d'IAB Canada, James Aitken, directeur général, Amérique du Nord, The Exchange Lab; le président du comité des Réseaux publicitaires et des échanges d'IAB Canada, Alex Gardner, directeur, Relations avec les éditeurs, Casale Media, ainsi que Chris Williams, vice-président principal, directeur général, Media Contacts, seront également présents. Ces conférenciers expliqueront comment les spécialistes du marketing peuvent mettre sur pied des campagnes de publicité plus réfléchies à l'aide d'appels d'offres en temps réel et de technologies dirigées par les données.

Pour terminer la journée, les spécialistes suivants montreront comment les tableaux de bord de marketing permettent aux directeurs du marketing d'avoir une meilleure compréhension des divers flux de données en temps réel dont ils disposent. Sheldon Owen, chef de la direction, Unified, a récemment mis fin au Mode Stealth dans son entreprise pour démontrer les progrès réalisés dans le domaine du suivi du rendement du capital investi, avec des exemples de diverses plateformes et campagnes de marketing dans les médias sociaux. Wendy Robertson, chef de la direction et cofondatrice de Kneebone Inc., sera de retour à MIXX Canada quatre ans après avoir présenté au marché canadien des outils de mesure multimédia en temps réel, incluant les leçons retenues ainsi que les dernières nouvelles sur la façon dont les tableaux de bord des directeurs du marketing bénéficient de la puissance de l'informatique en nuage et « libèrent ainsi les spécialistes du marketing du surplus d'information et tout en les aidant à trouver facilement les informations qu'ils recherchent. »

Pour en savoir plus sur MIXX Canada, et pour vous inscrire afin d'avoir l'occasion d'apprendre auprès des  spécialistes de renommée internationale présentés par IAB Canada, consultez le site www.mixxcanada.com.

IAB Canada (www.iabcanada.com), est le porte-voix national de l'industrie canadienne de la publicité et du marketing interactifs et exerce de fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente les parties prenantes les plus réputées et respectées parmi les annonceurs, agences, entreprises médiatiques, entreprises de marketing et de développement dans le secteur mobile et des jeux vidéo, entreprises proposant des services de mesure d'audience, prestataires de services, établissements d'enseignement et organismes gouvernementaux exerçant leurs activités dans ce domaine.

SOURCE Interactive Advertising Bureau of Canada

Renseignements :

Pour de plus amples renseignements sur MIXX Canada, veuillez communiquer avec Paula Gignac, présidente, IAB Canada.

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