UN DON D'UN QUART DE MILLION POUR LA PÉRIODE DES FÊTES !

MONTRÉAL, le 29 déc. /CNW Telbec/ - Le 1er décembre 2010, les audioprothésistes québécois et les manufacturiers d'aides auditives ont remis un montant de 254 543, 79$ à la Fondation du Collège de Rosemont après une levée de fonds pour équiper le département d'audioprothèse du Collège.

Une profession qui suit les Hautes Technologies
Steve Forget, Président du Groupe Forget audioprothésistes, et ancien étudiant en audioprothèse au Collège de Rosemont, parraine la campagne depuis plus de 6 ans. « Il me semble essentiel que la relève dispose d'un équipement de qualité » explique Monsieur Forget. « Le métier d'audioprothésiste a en effet beaucoup évolué et nécessite maintenant de maîtriser des technologies de correction du son de plus en plus complexes et coûteuses » poursuit-il. « Le Collège doit donc impérativement être outillé en conséquence, et les professionnels du domaine sont conscients du besoin de fournir le support nécessaire à l'acquisition de cet équipement ».

Un seul Collège pour tout le Québec
Le Collège de Rosemont est le seul établissement au Québec à proposer la formation au métier d'audioprothésiste. Alors qu'actuellement une personne sur trois de plus de 65 ans aurait déjà une perte d'audition, l'avancement en âge des « Baby-boomeurs » laisse entrevoir une augmentation rapide des besoins de la population en matière de correction auditive. La qualité de l'enseignement du Collège de Rosemont est donc directement liée à la qualité des solutions qui seront proposées aux quelques 2,3 millions de québécoises et québécois qui feront appels, un jour ou l'autre, aux services d'un audioprothésiste.

Une campagne de financement interactive
Fait nouveau cette année, la campagne de financement a mis à profit les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Plutôt que d'envoyer une simple lettre de sollicitation, la Fondation du Collège de Rosemont a produit une vidéo qui énumère et illustre les améliorations qui seront apportées au département d'audioprothèse grâce aux contributions de l'industrie. Des DVD ont été envoyés à tous les audioprothésistes du Québec ainsi qu'aux manufacturiers du domaine.

Objectif atteint !
En voyant les besoins des étudiants, la profession n'a pas hésité à mettre la main au portefeuille ! Avec un don de 254 543, 79$, les futurs audioprothésistes auront donc très bientôt un nouveau laboratoire d'audioprothèse, de nouveaux laboratoires de sciences et une plus grande bibliothèque.
« Cette campagne nous réjouit grandement, puisqu'elle permet à la Fondation du Collège de Rosemont de poursuivre sa mission et de continuer à être un levier important de réussite », mentionne Monsieur Luc Lafontaine, président du conseil d'administration de la Fondation du Collège de Rosemont.

http://www.youtube.com/watch?v=AZEQ6OqBMCQ

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE FONDATION DU COLLEGE DE ROSEMONT

Renseignements : Renseignements:

Francine Pilotte
Fondation du Collège de Rosemont
514-376-1620
info@fondationcrosemont.org

Julie Ghez
Le Groupe Forget
514-353-0001 # 261
marketing@legroupeforget.com

Organization Profile

FONDATION DU COLLEGE DE ROSEMONT

More on this organization

Nouvelles de la période des Fêtes

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890