- Un prix « iF Design Award » pour l'Optima Sportswagon, le Niro et la nouvelle Rio
- Ce tour du chapeau porte le nombre total de prix iF product design awards à 12
- La toute nouvelle Rio en vente en Europ au cours du T1
SÉOUL, le 7 févr. 2017 /CNW/ - Kia a remporté trois prestigieux prix iF Design Awards pour le design exceptionnel de ses plus récents véhicules. Le multisegment hybride Niro, l'Optima Sportswagon et la toute nouvelle Rio supermini ont tous reçu des prix.
2017 est la huitième année consécutive où Kia reçoit au moins un prix iF Design Award. Le récent tour du chapeau du constructeur automobile porte son nombre total de modèles primés iF à 12.
Le président de Kia Motors Corporation et le directeur de la conception Peter Schreyer a commenté : « Ces récents prix iF Awards récompensent notre excellente équipe de design mondiale. Les trois modèles, pour lesquels les centres de design Kia en Corée, en Allemagne et aux États-Unis ont collaboré étroitement, sont très importants pour notre marque. Avec le Niro et l'Optima Sportswagon, Kia a percé de nouveaux secteurs du marché, et s'est forgée une position distincte dans les deux segments avec un design innovateur et attrayant. Avec la Rio de nouvelle génération, nous avons donné à l'un de nos véhicules les plus vendus dans le monde un caractère considérablement renouvelé et plus mature. »
Le Kia Niro combine les avantages pratiques et l'esthétique d'un multisegment compact avec une apparence profilée, ce qui le distingue des modèles hybrides de conception plus conservatrice et lui donne une présence unique à titre de premier multisegment hybride au monde.
L'Optima Sportswagon, toute première familiale de segment D de Kia, conçue exclusivement pour le marché européen, offre un super design extérieur et un intérieur de haute qualité, avec la dose supplémentaire de commodité et de style d'une familiale.
Le troisième modèle Kia récompensé en 2017, la toute nouvelle Rio, qui sera disponible au cours du présent trimestre en Europe, offre aux acheteurs un nouveau design audacieux ainsi qu'un habitacle moderne et efficacement pensé avec les plus récentes technologies d'infodivertissement et de sécurité. Le capot plus long et le pilier C plus vertical donnent à la nouvelle voiture une posture plus significative et agressive, avec un tableau de bord axé sur le conducteur qui procure un design innovateur et ergonomique.
Le prix iF Design Award 2017 : plus de 5 500 produits présentés par 59 pays
Depuis son lancement en 1953, le prix annuel iF Design Award est l'un des plus importants prix pour l'excellence en design dans le monde entier. Ce prix doit ses origines aux expositions de produits « Formgerechte Industrieerzeugnisse » (bon design industriel) initiées par le salon de Hanovre, et est maintenant considéré comme l'une des plus grandes compétitions du design dans le monde.
L'iF Design Award est présenté dans sept disciplines (Produit, Emballage, Communication et Conception de services, Architecture, Design intérieur et Concepts professionnels). Les nouveaux modèles Kia ont été honorés dans la catégorie Conception de produit. En 2017, des entreprises issues de 59 pays ont présenté 5 575 designs devant être jugés par un jury indépendant et international de 58 experts en design.
La cérémonie de présentation officielle pour les prix iF Design Awards 2017 aura lieu le 10 mars 2017 au BMW Welt, à Munich. Une sélection des produits gagnants sera présentée à l'exposition iF Design de HafenCity à Hambourg. De plus, on peut voir tous les gagnants sur le site Web www.ifdesign.de et aussi avec l'application iF Design pour téléphones intelligents.
À propos de Kia Motors Corporation
Kia Motors Corporation (www.kia.com) - un constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - a été fondée en 1944 et est le plus ancien constructeur de véhiculesà moteur de la Corée. Plus de 3 millions de véhicules Kia sont produits chaque année dans 14 usines de fabrication et de montage dans cinq pays et sont ensuite vendus et entretenus par un réseau de distributeurs et de concessionnaires répartis dans environ 180 pays. Kia compte aujourd'hui environ 49 000 employés dans le monde entier, et sonchiffre d'affaires annuel s'élève à plus de 45 milliards de dollars américains. Elle est le principal commanditaire des Internationaux de tennis d'Australie et un partenaire officiel de la FIFA, l'organe directeur de la Coupe du monde de football de la FIFA. Le slogan de Kia Motors Corporation, « Le pouvoir de surprendre », montre l'engagement de la société, sur le plan mondial, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.
À propos de Kia Canada Inc.
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, laForte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 189 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 154 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays, incluant un établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes..
SOURCE KIA Canada Inc.
Pour plus de renseignements au sujet de Kia Canada et de nos produits, visitez notre Centre des médias à KiaMedia.ca ou communiquez avec : Mark James, Directeur des communications d'entreprise, Kia Canada Inc., T : 905-755-6251; M : 416-660-3568; C : [email protected]; Maxime Surette, Directeur des communications produits, Kia Canada Inc., T : 905-755-6272; M : 416-316-3313; C : [email protected]; John Adzija, Directeur des relations publiques nationales et des partenariats avec l'entreprise, Kia Canada Inc., T : 905-755-6266; M : 905-301-6207; C : [email protected]
Partager cet article