Toronto Pearson adopte l'esprit des Fêtes

TORONTO, le 16 déc. /CNW/ - Voici revenue la période de l'année où les passagers finalisent leurs plans de voyage et où les employés se préparent à les accueillir. Comme le congé de Noël commence cette semaine pour la plupart des établissements d'enseignement, Toronto Pearson se prépare pour une autre fin de semaine occupée en ce qui concerne les déplacements. L'aéroport prévoit accueillir 95 000 passagers le vendredi 17 décembre et 100 000 passagers le samedi 18 décembre. Pendant une journée normale, 85 000 passagers transitent en moyenne par l'aéroport Toronto Pearson.

« Pendant la période des Fêtes de cette année, les passagers qui transiteront par Toronto Pearson ressentiront l'esprit de Noël », a déclaré Lloyd McCoomb, président et chef de la direction de la GTAA. « Nous voulons que nos clients vivent la meilleure expérience de voyage possible. Nous espérons que nos chœurs, nos conteurs et nos assistants des Fêtes égayeront le séjour des passagers dans notre aéroport. »

Pour communiquer un peu d'esprit des Fêtes à nos clients en cette période où l'aéroport est très occupé, du 17 au 24 décembre, des chœurs de Noël chanteront dans les aérogares 1 et 3 à différents moments et différents endroits. M. Noël et quelques lutins se sont évadés de la frénésie du Pôle Nord pour lire des histoires de Noël aux enfants qui attendront leur vol. Des vingtaines d'assistants des Fêtes arborant des écharpes rayées distribueront des cannes en sucre à nos clients pour ajouter une touche à l'esprit des Fêtes.

Des services de Noël spéciaux sont prévus dans la chapelle de l'aérogare 1 pour les clients et le personnel de l'aéroport qui seront présents pendant les Fêtes. Ces services sont prévus à différentes heures pendant la fin de semaine de Noël. Chacun y est le bienvenu.

En cette période de l'année, les conditions météo peuvent représenter certains défis pour les déplacements. Toronto Pearson est très fier du succès de ses activités cet hiver et a l'intention de maintenir son excellent dossier en matière de ponctualité pendant toute la saison. L'équipe d'experts qui supervise l'enlèvement de la neige, le dégivrage des aéronefs et toutes les activités hivernales est sans pareille et est déterminée à maintenir Toronto Pearson ouvert et à le faire rouler de manière sécuritaire et efficace tout l'hiver.

En cette période de l'année occupée, nous rappelons aux passagers de tenir compte des restrictions en ce qui concerne les liquides, gels et aérosols lorsqu'ils font leurs bagages à main. Ces produits doivent être emballés dans des contenants de 100 ml et placés dans un seul sac refermable, de plastique transparent. La limite est d'un sac de 1 litre par passager. Nous rappelons également aux passagers qui transportent des cadeaux dans leurs bagages à main de ne pas les emballer, car ils peuvent être soumis à une inspection aux points de contrôle de sécurité.

La GTAA est l'organisme sans but lucratif et sans capital-actions qui exploite Toronto Pearson. Tous les produits d'exploitation générés par la GTAA sont réinvestis dans l'aéroport. En 2009, 30,4 millions de passagers ont transité par l'aéroport Toronto Pearson.


SOURCE Greater Toronto Airports Authority

Renseignements : Renseignements:

Bureau des médias de la GTAA, 416 776-3709


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890