S&P et le Groupe TMX lancent deux nouveaux indices pour le marché canadien

TORONTO, le 20 déc. /CNW/ - Standard & Poor's, principal fournisseur mondial d'indices, et le Groupe TMX Inc., exploitant de la Bourse de Toronto et de la Bourse de Montréal, ont annoncé aujourd'hui le lancement de l'Indice de revenu sur les actions S&P/TSX et de l'Indice de dividendes composé S&P/TSX, deux nouvelles mesures des titres à rendement élevé destinés aux investisseurs canadiens.

L'Indice de revenu sur les actions S&P/TSX est un indice de stratégie axé sur les dividendes et constitué de 50 à 75 titres sélectionnés à partir de l'indice composé S&P/TSX, indice global et principale mesure de l'ensemble du marché boursier canadien. Tous les titres qui composent l'Indice de revenu sur les actions S&P/TSX génèrent un rendement de l'action annuel projeté non nul et font partie de l'Indice composé S&P/TSX.

L'Indice de revenu sur les actions S&P/TSX répond à la demande du milieu des investisseurs canadiens qui voulait un indice de titres donnant à des dividendes élevés et générant un rendement supérieur, en remplacement de l'Indice des fiducies de revenu qui, au 31 décembre 2010, perdra la majorité des titres qui le constituent, étant donné que bon nombre de fiducies de revenu canadiennes autres que des sociétés de placement immobilier se convertiront en sociétés. Standard & Poor's continuera de calculer et de publier l'Indice des fiducies de revenu S&P/TSX.

L'Indice de dividendes composé S&P/TSX est un indice de référence diversifié représentatif des actions canadiennes donnant droit à des dividendes. L'indice est composé de tous les titres de l'Indice composé S&P/TSX qui généraient un rendement de l'action annuel à la date du dernier rééquilibrage de l'Indice composé S&P/TSX.

« Le lancement de ces deux nouveaux indices découle directement de plusieurs consultations auprès du milieu des investisseurs canadiens, y compris les chefs de file du secteur des placements dans des titres à revenu », a déclaré Abigail Etches, directrice, Indices S&P. « L'Indice de revenu sur les actions S&P/TSX et l'Indice de dividendes composé S&P/TSX permettront aux investisseurs d'avoir accès à des actions productives d'un revenu constant et respecteront nos méthodes transparentes fondées sur des règles, qui sont notre marque. »

Pour de plus amples renseignements sur l'Indice de revenu sur les actions S&P/TSX et l'Indice de dividendes composé S&P/TSX, visitez le site www.standardandpoors.com/indices.

Indices S&P
Les services indiciels S&P, le principal fournisseur mondial d'indices, regroupent une multitude d'indices de référence propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus de 1,25 billion de dollars d'investissement sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi du monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, principale mesure des prix des logements aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales des États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.standardandpoors.com/indices.

Groupe TMX (TSX-X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

L'exposition à une catégorie d'actifs est offerte par des instruments propices à l'investissement fondés sur un indice. On ne peut pas investir directement dans un indice. S&P ne parraine pas, ne fait pas la promotion et ne vend pas de fonds de placement ni d'autres instruments offerts par des tiers qui cherchent à offrir des placements dont le rendement reproduit le rendement d'un indice S&P.

SOURCE Standard & Poor's Canadian Index Operations

Renseignements : Renseignements:

David R. Guarino
Standard & Poor's
Communications 
212-438-1471 
dave_guarino@standardandpoors.com

      Carolyn Quick
Groupe TMX
Communications
1-416-947-4597
carolyn.quick@tmx.com
Abigail Etches
Standard & Poor's
Directrice, S&P Indices Canada
416-507-3203
abigail_etches@standardandpoors.com

Organization Profile

Standard & Poor's Canadian Index Operations

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890