Sobeys Inc. nomme Lyne Castonguay au poste de dirigeante principale de la mise en marché

STELLARTON, N.-É., le 27 juin 2016 /CNW/ - Sobeys inc. annonce aujourd'hui la nomination de Mme Lyne Castonguay au poste de dirigeante principale de la mise en marché de l'entreprise.

Mme Castonguay dirigera tous les aspects de la stratégie de commercialisation de Sobeys, soit la gestion par catégorie, le marketing, les données analytiques, la recherche, l'approvisionnement, la marque maison et la mise en marché, de même que la stratégie numérique de l'entreprise.

Au cours des quatorze dernières années, Mme Castonguay a gravi les échelons chez Home Depot tant au Canada qu'aux États-Unis, où elle se trouvait depuis douze ans. Elle y occupait jusqu'à tout récemment le poste de vice-présidente principale des services résidentiels. Auparavant, Mme Castonguay a travaillé pour la Générale électrique du Canada où elle a occupé plusieurs postes dont celui de directrice générale de la division canadienne GE Éclairage. Elle possède de l'expérience dans la vente au détail et dans le secteur manufacturier aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie.

« Dirigeante chevronnée et passionnée par la vente au détail, Lyne a laissé sa marque en faisant prospérer les entreprises qu'elle a dirigées », a déclaré Marc Poulin, président et chef de la direction de Sobeys inc. « Je suis très heureux qu'elle revienne au Canada pour assumer ce poste d'une extrême importance pour notre entreprise. »

Originaire d'Edmundston au Nouveau-Brunswick, Mme Castonguay détient un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Moncton.

Mme Castonguay occupera ses fonctions à partir du bureau national ontarien de l'entreprise, à Mississauga.

 

À propos de Sobeys inc.
Fière entreprise canadienne ayant son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, Sobeys répond aux besoins en épicerie de la population canadienne depuis 1907. Filiale en propriété exclusive d'Empire Company Limited (TSX : EMP.A), Sobeys exploite un réseau d'environ 1 500 magasins corporatifs et affiliés dans les dix provinces canadiennes sous diverses bannières de détail, notamment les épiceries Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo et Thrifty Foods, les pharmacies Lawtons et plus de 350 postes d'essence. Sobeys et ses marchands affiliés emploient plus de 125 000 personnes. La Société a pour objectif d'être un créateur inégalé d'expériences donnant le goût aux Canadiens de mieux manger. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Sobeys inc., veuillez consulter le site www.sobeyscorporate.com/fr.

 

SOURCE Sobeys Inc.

Bas de vignette : "Sobeys Inc. nomme Lyne Castonguay au poste de dirigeante principale de la mise en marché (Groupe CNW/Sobeys Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160624_C2556_PHOTO_FR_721783.jpg

Renseignements : Andrew Walker, Vice-président principal aux communications et aux affaires générales, Sobeys inc., 905-238-7124, poste 6711

RELATED LINKS
http://www.empireco.ca
www.sobeyscorporate.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890