SERVICES DE LA STM PENDANT LA PÉRIODE DES FÊTES

MONTRÉAL, le 22 déc. /CNW Telbec/ - En raison des congés de Noël et du Nouvel An, les horaires de certains services de la Société de transport de Montréal seront modifiés.

RÉSEAU DES BUS
À moins d'indications contraires dans les Planibus et sur les Infobus, la majorité des lignes d'autobus offriront le service régulier planifié selon le jour de la semaine. Ainsi, les samedis 25 décembre 2010 et 1er janvier 2011 les lignes offriront, pour la plupart, le service du samedi alors que les dimanches 26 décembre 2010 et 2 janvier 2011 c'est le service du dimanche qui sera offert sur la plupart des lignes.

TRANSPORT ADAPTÉ
Au Transport adapté les horaires réguliers sont annulés pour la période du 25 décembre 2010 au 2 janvier 2011 inclusivement, à l'exception des déplacements de clients se rendant à des traitements d'hémodialyse. Une procédure spéciale de réservation sera toutefois en vigueur. Ainsi, pour tout déplacement durant cette période, une demande de réservation doit être effectuée à compter de  sept jours avant la date prévue du déplacement.
Il faut noter que, pour le 24 décembre, toute demande de modification de l'heure de retour pourra être faite à compter du 17 décembre.
Durant la période des fêtes, la procédure pour réserver un transport inter-rive demeure la même, soit 3 jours à l'avance. Pour une première demande de transport à un organisme de transport adapté autre que la STM, il faut réserver cinq jours à l'avance.
Pour la période comprise entre le 23 décembre 2010 au 2 janvier 2011, veuillez prendre note qu'aucune demande de transport ne sera refusée dans la mesure où l'heure d'arrivée à destination ne dépasse pas 4 h du matin. Cette directive s'applique autant pour un transport sur l'île de Montréal qu'un transport inter-rive.
Quant au Service à la clientèle, il sera ouvert les jeudis 24 et 31 décembre de 8 h 30 à 12 h. Le lundi 27, mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 décembre, il sera ouvert de 8 h 30 à  16 h 30.  Le retour aux heures normales de service se fera le lundi 3 janvier 2011. Pour  plus d'information sur l'ensemble des services offerts par le Transport adapté, les clients sont invités à composer le  514  280-8211(option 4). 

TAXI COLLECTIF
Le service de taxi collectif sera maintenu les jours de la semaine, comme à l'habitude.

SERVICE À LA CLIENTÈLE
Le  Centre commentaires et plaintes sera ouvert les vendredis 24 et 31 décembre de  8 h 30 à 12 h 30, et les lundi  27, mardi 28 et mercredi 29 décembre et jeudi 30 décembre de 8 h 30 à 16 h 30.  Il sera fermé le samedi 25 décembre et dimanche 26 décembre 2010, le 1er et 2 janvier 2011.
Le Centre Objets trouvés sera ouvert le vendredi 24 de  8 h00 à 12 h 00, les mardi 28, mercredi 29 décembre et jeudi 30 décembre de 8 h 00 à 16 h 00. Il sera fermé les samedis 25, 26, 27 et 31 décembre 2010 et 1er et 2 janvier 2011. 
Le Centre de renseignements sera ouvert les vendredi 24, lundi 27, mardi 28, mercredi 29, jeudi 30 décembre et vendredi 31 décembre 2010 de 7 h  à 20 h 30 pour  les samedis 25 décembre et 1er janvier, ainsi que pour les dimanches 26 décembre et 2 janvier ce sont  les heures d'ouverture normale qui sont en vigueur soit de 8 h 30 à 16 h 30. 
Les Centres de services Opus seront ouverts les vendredi 24, lundi 27, mardi  28, mercredi 29, jeudi 30 décembre et vendredi 31 décembre 2010 de 7 h  à 21 h  pour tous les points de service incluant Berri. L'horaire pour les samedis 25 décembre 2010 et 1er janvier 2011 ainsi que les dimanches 26 décembre 2010 et  2 janvier 2011de 9 h  à 16 h, à la station  Berri-UQAM seulement.
Le studio de photo de la STM sera ouvert le vendredi 24 décembre jusqu'à 17h00, les mardi 28 décembre, mercredi 29 décembre et jeudi 30 décembre de 11h30 à 18h00. Il sera fermé les lundi 27 décembre, vendredi 31 décembre, samedi 25 décembre et dimanche 26 décembre 2010, le 1er et 2 janvier 2011

SERVICE DANS LE MÉTRO
Les samedis 25 décembre 2010 et 1er janvier 2011, les intervalles entre les trains seront d'environ 10-12 minutes pour la ligne 1 - verte et 10 minutes sur toutes les autres lignes du réseau.
Les dimanches 26 décembre 2010 et 2 janvier 2011, des trains seront ajoutés sur la ligne 1 - verte entre 8 h 30 et 17 h 45 et sur la ligne 2 - orange entre 8 h 30 et 19 h 30 afin de faciliter le magasinage des «soldes d'après Noël».
Aux personnes qui se rendront au Grand bal de la Place Jacques-Cartier le vendredi 31 décembre, la STM rappelle que les derniers départs de la station Champ-de-Mars sont à 00 h 53 en direction Montmorency et à 00 h 56 en direction Côte-vertu.
Pour bien planifier leurs déplacements, les clients sont invités à consulter les Planibus ou à composer A-U-T-O-B-U-S (514  288-6287). Pour tout autre renseignement, incluant les trajets sur l'île de Montréal, ils n'ont qu'à composer STM-INFO (514 786-4636).

Le site Internet de la STM ( www.stm.info ) contient quant à lui une foule de renseignements utiles, incluant tous les Planibus et la liste complète des codes à cinq chiffres des arrêts d'autobus.

La STM tient à rappeler aux parents qu'ils peuvent profiter pleinement du programme Sorties en famille durant la période des Fêtes car, grâce à celui-ci, un adulte muni d'un titre de transport valide dans le réseau de la STM peut voyager avec un maximum de cinq enfants de moins de 12 ans et ce, sans frais supplémentaire les samedis, les dimanches et les jours fériés. Ce programme permet aussi de bénéficier de rabais intéressants auprès de divers partenaires. Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur www.stm.info/info/famille-3.htm

Enfin, la STM souhaite de joyeuses fêtes à sa clientèle et invite la population à choisir le transport en commun lors de ses déplacements. En cette période de célébrations, c'est un choix responsable!


SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Renseignements:

Odile Paradis
Directrice principale - Affaires publiques

514 280-5645
Odile.paradis@stm.info


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890