Sasol et Hatch annoncent la conclusion d'une entente de 10 ans

TORONTO, le 9 déc. /CNW/ - La société Sasol Technology (Pty) Ltd de l'Afrique du Sud a choisi Hatch, une firme d'ingénierie mondiale appartenant à ses employés, comme l'un de ses deux principaux fournisseurs de services d'ingénierie pour sa technologie de gazéification SasolMD Fixed Bed Dry Bottom (FBDBMC) pendant une période initiale de 10 ans.

Le mandat de Hatch couvre les aspects en amont de la technologie de gazéification (livraison du charbon, équipement breveté de gazéification et manutention des cendres).

La firme Linde Engineering s'est vu confier, quant à elle, les aspects en aval (refroidissement et conversion des gaz bruts, traitement des sous-produits et intégration globale de l'îlot de gaz).

Hatch mettra à profit son expertise en matière de manutention, de conception de machines et de conception d'appareils sous pression afin d'aider Sasol dans ses plans ambitieux visant à améliorer la technologie de gazéification SasolMD FBDBMC. La société vise ainsi à élargir et améliorer, au courant de la prochaine décennie, ses activités dans les domaines de la production de gaz de synthèse et de la conversion du charbon en carburant liquide. 

Hatch aidera à améliorer et optimiser continuellement les opérations existantes de production de carburant à base de charbon de Sasol; en outre, elle sera responsable de la conception d'équipement exclusif et de systèmes spécialisés pour des unités de gazéification du charbon dans de nouvelles usines de gazéification dont Sasol envisage actuellement la construction, et aidera cette dernière à continuer de développer sa technologie de gazéification. 

Sasol est le principal producteur mondial de carburants de transports et d'autres produits chimiques issus du charbon. La société emploie sa technologie de gazéification du charbon FBDBMC, de concert avec une technologie de synthèse de Fischer-Tropsch qu'elle a elle-même développée.

Sasol est une société publique dont le siège social se trouve à Johannesburg, qui est inscrite à la JSE et la NYSE. Ses principaux centres d'activité se trouvent à Sasolburg et Secunda, en Afrique du Sud

En 2003, Sasol a mis en service, à Qatar, la première usine commerciale de conversion du charbon en carburant liquide employant la technologie de synthèse Fischer-Tropsch à base de cobalt qu'elle venait de développer. Une deuxième usine de conversion de carburant en charbon fondée sur la même technologie est en construction au Nigeria.

Hatch est parmi les chefs de file à l'échelle mondiale dans le développement de technologies de procédés, la conception technique, l'approvisionnement mondial et la gestion de la construction dans les secteurs des mines et métaux, de l'énergie et des infrastructures.

Hatch compte 8 000 employés travaillant dans 65 bureaux répartis sur six continents. Hatch est reconnue depuis les deux dernières années comme la meilleure firme de génie-conseil dans les secteurs des mines et des infrastructures en Afrique du Sud. Son équipe dans ce pays compte plus de 1 000 spécialistes en ingénierie, approvisionnement, gestion de projet et gestion de la construction

Hatch Africa Pty Ltd et Hatch Africa Energy Pty Ltd, l'entité qui forme le secteur Énergie de Hatch en Afrique, contribuent tous les deux au programme Broad Based Black Economic Empowered (BBBEE), ayant obtenu respectivement les niveaux d'accréditation 4 et 1.


SOURCE Hatch

Renseignements : Renseignements:

Tom Reid
Tél. : 905 403 3733
Tél. à domicile : 905 522 0145
Courriel : TomReid@hatch.ca
          Nothemba Noruwana
Tél. : +27 11 441 3295
Tél. à domicile : +27 82 329 0186
Courriel : nothemba.noruwana@sasol.com 

Organization Profile

Hatch

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890