Reprise des activités du Chemin de fer QNS&L

SEPT-ÎLES et MONTRÉAL, QC et LABRADOR CITY et ST. JOHN'S, NL, le 25 déc. /CNW Telbec/ - La compagnie minière IOC (IOC) est heureuse d'annoncer que, après les dommages causés par les fortes pluies de la semaine dernière, les travaux de réfection sur le chemin de fer de QNS&L entre Sept-Îles et Labrador City sont maintenant complétés. Le service sur la voie ferrée et l'ensemble de ses activités seront rétablis graduellement.

Les opérations d'IOC à Labrador City reviendront à leur niveau de production normal aussi rapidement que possible. Quant aux activités de chargement à Sept-Îles, elles se poursuivent selon la disponibilité du produit fini.

A propos d'IOC

IOC est le plus important producteur de boulettes de minerai de fer au Canada et compte parmi ses principaux clients les grands producteurs mondiaux d'acier en Amérique du Nord, en Europe ainsi qu'en Asie. La Compagnie opère une mine, un concentrateur et une usine de bouletage à Labrador City (Terre-Neuve-et-Labrador) et des installations portuaires situées à Sept-Îles (Québec). Elle exploite également un chemin de fer de 418 kilomètres qui relie la mine au port. IOC emploie environ 2200 employés. Ses actionnaires sont Mitsubishi Corporation (26,18%), Labrador Iron Ore Royalty Corporation (15,10%) et le groupe minier international Rio Tinto, qui est l'actionnaire majoritaire (58,72%) et opérateur dont les activités se déroulent dans plus de 40 pays à travers le monde.

SOURCE COMPAGNIE MINIERE IOC

Renseignements : Renseignements:

Arlène Beaudin,
Conseillère, Relations externes
Téléphone : 1.418.968.7400 ext. 7792

Organization Profile

COMPAGNIE MINIERE IOC

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890