6,5 millions de dollars déjà versés au profit des personnes touchées par la SP !
MONTRÉAL, le 20 août 2015 /CNW Telbec/ - La Société canadienne de la sclérose en plaques invite les Québécois à contribuer à sa campagne annuelle de collecte de fonds et de sensibilisation à la sclérose en plaques (SP), tenue depuis déjà sept ans en collaboration avec les Services alimentaires A&W du Canada Inc. (Bourse de Toronto : AW.UN). Le 27 août prochain, pour chaque Teen Burgermc vendu au Canada, 1 $ sera remis à la Société de la SP.
« La sclérose en plaques est une maladie qui touche près de 100 000 Canadiens, dont quelque 20 000 Québécois. Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP est une campagne qui se déroule durant 24 heures à l'échelle nationale, permettant d'amasser des fonds pour financer la recherche sur la sclérose en plaques et subventionner des services offerts aux personnes atteintes de cette maladie, partout au Québec », indique Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société de la SP. « J'invite les Québécois à se rendre le jeudi 27 août prochain dans l'un des restaurants A&W de la province pour venir en aide aux personnes qui vivent tous les jours avec cette maladie ! »
Depuis six ans, 6,5 millions de dollars amassés grâce à la participation citoyenne !
En 2015, la Société de la SP, en collaboration avec la Fondation pour la recherche scientifique sur la SP, a attribué une subvention de 4,2 millions de dollars à un essai clinique intitulé MESCAMS. S'inscrivant dans le cadre d'un programme de recherche international novateur, consacré au traitement de la SP par les cellules souches mésenchymateuses, cette étude constitue une première au Canada et s'avère très prometteuse !
La subvention affectée à l'essai MESCAMS est cofinancée par de fiers bailleurs de fonds, dont les Services alimentaires A&W du Canada, qui ont investi un million de dollars. Rappelons qu'à l'échelle du pays, le Rendez-vous A&W pour stopper la SP a déjà permis à l'entreprise de verser 6,5 millions de dollars pour aider les personnes atteintes de sclérose en plaques.
« Au cours des six dernières années, nos clients, nos franchisés et tous les membres de l'équipe A&W ont fait preuve d'une grande générosité dans le cadre du Rendez-vous A&W pour stopper la SP », signale Paul Hollands, chef de la direction et président du conseil d'administration des Services alimentaires A&W du Canada Inc. « Nous sommes heureux que cette campagne permette de financer la recherche et donne de bonnes raisons d'espérer aux personnes aux prises avec la SP. »
Voici comment continuer à soutenir la Société canadienne de la sclérose en plaques
Le jeudi 27 août, pour chaque Teen Burgermc vendu au pays, A&W versera 1 $ à la Société de la SP. À cette occasion, de nombreux restaurants A&W participants proposeront également diverses activités de collecte de fonds, tels des jeux, des tirages et des tombolas, et même des visites du Grand Ours !
De plus, les Québécois peuvent déjà se procurer un macaron au coût de 1 $, de 2 $ ou de 5 $, ou verser une contribution dans des boîtes de dons lors de leur prochaine visite à l'un des 119 restaurants A&W du Québec.
Il est également possible de contribuer à la cause en effectuant un don à partir du site rendezvoussp.ca.
« Les franchisés de A&W espèrent encore cette année pouvoir compter sur la généreuse participation des Québécois. Le 27 août prochain, nous avons tous un Rendez-vous A&W pour stopper la SP », conclut M. Hollands.
« Monsieur A&W »
L'implication des franchisés et la participation des Québécois à la campagne ne passeront pas inaperçues, car le restaurant qui aura amassé le plus de fonds avant le 16 août recevra la visite d'Alain, le visage des dernières campagnes publicitaires de A&W.
À propos de la sclérose en plaques et de la Société de la SP
Le Canada affiche le plus fort taux de sclérose en plaques du monde. Cette maladie invalidante cible le système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. La SP est l'une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez des personnes âgées de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des services aux 100 000 Canadiens atteints de SP, dont 20 000 vivent au Québec, et à leur famille et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Pour faire un don à la Société de la SP ou pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268-7582.
À propos de A&W
Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. est une entreprise entièrement canadienne et l'une des marques de commerce les plus connues dans l'industrie canadienne de la restauration. A&W est la deuxième plus importante chaîne de restaurants de hamburgers au pays, avec plus de 800 restaurants à travers le pays. Depuis 2012, A&W sert du bœuf élevé sans hormones ni stéroïdes, pur à 100 %, sans agents de conservation ni additifs. En octobre 2014, A&W est devenue la première chaîne nationale de restauration rapide en Amérique du Nord à servir uniquement du poulet de grain élevé sans antibiotiques et nourri de manière végétarienne, sans sous-produits animaux. Pour en connaître davantage sur les garanties A&W, visitez : lagarantieaw.ca.
Les restaurants A&W offrent leur fameux menu qui comprend entre autres La Famille BurgerMC, le Poulet ChubbyMC, la Root Beer A&WMC et les P'tits Buddy BurgersMC. Pour plus d'information, visitez aw.ca.
SOURCE Services alimentaires A&W du Canada Inc.
Bas de vignette : "Yves Savoie, président de la Société canadienne de la sclérose en plaques et Paul Hollands, chef de la direction et président du conseil d’administration des Services alimentaires A&W du Canada Inc. (Groupe CNW/Services alimentaires A&W du Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150827_C7112_PHOTO_FR_483900.jpg
ou pour coordonner une entrevue avec les porte-parole de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques ou des Services alimentaires A&W du Canada Inc., veuillez communiquer avec : Jeanne Le Cours-Hébert, Massy Forget Langlois relations publiques, 514 842-2455, poste 23, [email protected]; Jeanne Sanchez-Bradley, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, 514 849-7591, poste 2245, 1 800 268‑7582 (sans frais au Québec), [email protected]
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