/R E P R I S E -- Guignolée du Dr Julien/

Le message de la population est clair:
bravo, continuez à équiper les enfants pour la vie !

MONTRÉAL, le 19 déc. /CNW Telbec/ - La huitième Guignolée du Dr Julien qui se déroulait le samedi 18 décembre dernier a permis d'amasser 507 000 $ ! À ce montant s'ajoutent les 100 000 $ qui proviennent de l'encan Sapin des stars, mis sur pied pour la deuxième année consecutive par la productrice Denise Robert. À pareille date l'année dernière le montant recueilli s'établissait à 389 000 $. Les gens avaient continué à donner, et à la mi-janvier, ce montant avait atteint un grand total de 700 000 $. Cette année, avec les 607 000 $ déjà enregistrés, il est réaliste de croire que le grand total atteindra 1 000 000 $. La Fondation du Dr julien tient à exprimer toute sa reconnaissance et sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à ce succès populaire. « Nous interprétons ce résultat comme un appui sans équivoque à la pratique de la pédiatrie sociale. Le message de la population est claire : bravo, continuer à équiper les enfants pour la vie ! », soutient le Dr Julien.

L'impressionnant volume des dons en argent reçus, jouets, denrées et dons matériels de toutes sortes occupent aujourd'hui nos locaux en très grand nombre. Dès demain, les bénévoles commenceront la distribution des cadeaux de Noël aux enfants bénéficiant des services des centres de pédiatrie social au centre Assistance d'enfants en difficulté (AED) dans Hochelaga-Maisonneuve et au Centre de services préventifs à l'enfance (CSPE) dans Côte-des-Neiges.

Une dose d'énergie pour toute l'équipe

« À tous les jours, mon équipe et moi devons composer avec la souffrance des enfants les plus démunis de notre société. Sur le plan humain, c'est parfois difficile à porter. La Guignolée nous a donné une dose d'énergie incroyable qui nous permettra de continuer à œuvrer auprès de nos enfants », d'ajouter le Dr Julien. Cette énergie provient en grande partie de la population, mais aussi plus de 350 bénévoles qui se sont impliqués tout au long de la journée et au cours des préparatifs.

Des dons qui vont directement aux enfants

Les dons recueillis permettront bien sûr d'offrir des cadeaux pour la période des fêtes mais également des services aux enfants tout au long de l'année dans les centres de pédiatrie sociale de Hochelaga et de Côte-des-Neiges. Grâce à la générosité du public, les centres pourront continuer de répondre aux différents besoins des enfants tout au long de la prochaine année et de les accompagner de façon significative dans les moments difficiles, afin de leur assurer toutes les chances de réussite. En plus, les équipes pourront réaliser de multiples activités pour les enfants, telles que des camps de vacances, des cours de théâtre, de musique, des activités sportives et culturelles, des spectacles, etc.

La force d'un réseau

Pour la deuxième année consécutives, les différents centres de pédiatrie sociale du Québec ont également organisé leur Guignolée du Dr Julien.  Jusqu'à maintenant, les résultats semblent très encourageants. « La tenue de la Guignolée du Dr Julien ailleurs au Québec est le symbole du développement de la pédiatrie sociale et de la volonté commune de mieux faire pour tous les enfants du Québec», a expliqué le Dr Julien.

Une Fondation qui travaille en partenariat avec la communauté

Enfin, la Fondation du Dr Julien souhaite remercier particulièrement différents partenaires essentiels au succès de cette huitième guignolée. Monsieur Joël Le Bigot et son équipe de la Première chaîne de Radio-Canada qui produit son émission en direct du site de la Guignolée du Dr Julien dans Hochelaga-Maisonneuve et qui contribue, année après année, à faire connaître et promouvoir la Guignolée et la Fondation du Dr Julien. La Fondation du Dr Julien est également très heureuse de pouvoir compter sur l'appui de nombreux artistes. Il est aussi important de souligner l'implication de Corus Québec, des Marchés publics de Montréal , de la Librairie Olivieri, des écoles Marcellines de Montréal, de Qualinet et de toutes les entreprises et partenaires qui ont collaboré au succès de l'évènement de cette fin de semaine.  « Toutes les personnes qui ont contribué, tous les bénévoles impliqués, toutes les personnalités publiques présentes et tous les partenaires engagés pour la cause des enfants, nous poussent à nous dépasser pour la prochaine année et à offrir ensemble aux enfants toutes les chances de réussir dans la vie », a conclu Dr Julien.

Pour en savoir plus au sujet de la pédiatrie sociale ou pour faire un don : www.fondationdrjulien.org

SOURCE Fondation du Dr Julien

Renseignements : Renseignements:

Source :

Sylvain Arsenault

Fondation du Dr Julien (FDJ)

Cellulaire : 514 235-8443

FDJ : 514 527-3777


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890