Parcs Canada demande à tous les visiteurs de vérifier les risques d'incendie et la situation des feux de forêt dans l'arrière-pays avant de se déplacer la fin de semaine prolongée d'août

Les parcs nationaux de l'Alberta et de la Colombie-Britannique resteront ouverts, mais certaines zones de l'arrière‑pays sont fermées aux visiteurs et des perturbations de la circulation sont à prévoir.

OTTAWA, le 2 août 2017 /CNW/ - Un grand nombre de gens prévoient voyager cette fin de semaine prolongée d'août. Parcs Canada tient donc à rappeler aux visiteurs des parcs nationaux de l'Alberta et de la Colombie-Britannique les risques d'incendie et les interdictions d'allumer des feux. Parcs Canada encourage également les visiteurs à vérifier les dernières informations sur les feux de forêt dans l'arrière‑pays s'ils ont l'intention de se rendre dans ces régions ou de voyager à l'intérieur de celles-ci.

Comme dans bien des endroits en Colombie-Britannique et en Alberta, les parcs nationaux connaissent du temps chaud et sec. Le risque d'incendie est extrêmement élevé et des interdictions d'allumer des feux sont actuellement en vigueur dans la plupart des parcs nationaux de ces deux provinces.

Parcs Canada s'occupe de la gestion des feux de forêt dans l'arrière-pays dans les parcs nationaux du Canada des Glaciers, Kootenay et Banff. Ces parcs sont ouverts aux visiteurs, mais des restrictions et des fermetures dans l'arrière-pays sont en vigueur. Les feux de forêt et la fumée produite pourraient par ailleurs avoir une incidence sur les conditions routières et les corridors de transport. Les automobilistes devraient s'attendre à une visibilité réduite causée par la fumée ainsi qu'à des retards ou à des fermetures de route temporaires.

Les conditions d'incendie et météorologiques peuvent changer rapidement. C'est pourquoi le public doit vérifier les conditions avant de se rendre à un parc national de la Colombie-Britannique et de l'Alberta ou d'en traverser un. Pour de l'information à jour sur les feux de forêt et les fermetures dans un parc national particulier, visitez www.pc.gc.ca/fire-alerts. Les automobilistes sont également encouragés à vérifier la situation des routes provinciales à DriveBC et à Alberta511.

La fumée produite par les feux de forêt pourrait également avoir une incidence sur la qualité de l'air. C'est un facteur que les visiteurs ou ceux qui souffrent de troubles respiratoires doivent prendre en compte. Pour connaître les alertes en vigueur en matière de fumée et de qualité de l'air, visitez le site d'Environnement et Changement climatique Canada.

Les visiteurs sont également priés de signaler tout nouveau feu de forêt ainsi que tout feu de camp illégal à Parcs Canada au 877-852-3100.

La sécurité publique et la jouissance des lieux du patrimoine national du Canada sont une priorité de premier ordre pour Parcs Canada. L'Agence est un chef de file mondial de la gestion des feux et prend toutes les mesures possibles pour prévenir et réduire les risques que posent les feux de forêt pour les visiteurs, le personnel, l'infrastructure ainsi que les ressources naturelles et culturelles. Parcs Canada se soumet aux normes nationales d'intervention en cas d'urgence établies par le Centre interservices des feux de forêt du Canada et dispose des outils nécessaires pour intervenir en situation d'urgence.

Veuillez consulter régulièrement le site Web (www.pc.gc.ca), la page Facebook (www.facebook.com/Parcs Canada) et le fil Twitter de Parcs  Canada (@Parcs canada) pour des mises à jour.

 

SOURCE Parcs Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Agence Parcs Canada, 855-862-1812, pc.media@pc.gc.ca


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890