Nouvelle convention collective acceptée à Cogeco

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 13 déc. /CNW Telbec/ - Les quelque 600 syndiqués de Cogeco Câble Québec ont entériné avec enthousiasme l'entente de principe intervenue le 18 novembre dernier. L'assemblée générale tenue hier soir à Alma a conclu une tournée intensive de ratification à travers le Québec. Le nouveau contrat de travail couvre une période de six ans, soit du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2014, et prévoit des augmentations salariales totales de 15,5 %.

« Nous avons atteint nos objectifs de négociation à bien des égards. La précarité va diminuer pour les employés temporaires, et les autres bénéficieront d'une sécurité d'emploi accrue. Près de 100 postes seront comblés et les congés parentaux seront améliorés, tout comme les procédures de grief et d'arbitrage. Bref, nous obtenons des résultats très intéressants et motivants pour nos membres », a déclaré Alain Caron, président du syndicat.

« Le versement rétroactif à 2009 des augmentations portera non seulement sur les salaires de base, mais également sur l'ensemble des gains. Cela est considéré comme un juste retour d'ascenseur pour nos membres, qui ont dû mettre l'épaule à la roue lors de moments difficiles et effectuer beaucoup de temps supplémentaire ces dernières années », a ajouté Alain Richard, conseiller syndical.

Le Syndicat des employés de Cogeco, section locale 3624 du SCFP, regroupe plus de 600 salariés répartis sur l'ensemble du territoire québécois. Ils occupent une large gamme de fonctions : techniciens, préposés au service à la clientèle, journalistes, commis, etc. Les groupes les plus nombreux travaillent à Trois-Rivières et à Rimouski.

Comptant environ 7300 membres dans les communications au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs autres secteurs, notamment la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, les sociétés d'État et organismes publics québécois, l'énergie et les municipalités. Avec près de 105 000 membres, le SCFP est le plus important affilié de la FTQ.


SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements:

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :  
Alain Richard, conseiller syndical, cell. 819 695-3720
Sébastien Goulet, Information SCFP, cell. 438 882-3756

Organization Profile

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890