Nouveau contrat de travail pour les employés de l'incinérateur TIRU

QUÉBEC, le 10 déc. /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale hier soir, les employés de l'incinérateur TIRU de Québec, représentés par le SCFP, ont entériné l'entente de principe intervenue pour le renouvellement de leur convention collective échue depuis le 31 décembre 2009. D'une durée de cinq ans, le nouveau contrat de travail couvre les années 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014.

En vertu de la nouvelle convention, les augmentations des salaires et des primes correspondent annuellement à l'indice des prix à la consommation plus un pour cent (IPC + 1 %). Par ailleurs, le taux horaire des primes de fin de semaine est bonifié : elles passent de 1,90 $ à 3,00 $ le samedi et de 3,70 $ à 5,00 $ le dimanche. Les parties se sont aussi entendues sur un programme ciblé de départ à la retraite, avec bonification de la rente aux frais de l'employeur.

Rappelons que l'employeur était très en demande sur plusieurs points, par exemple, abolition de postes, modification des horaires, heures supplémentaires, congés spéciaux, primes de désagrément, etc. Au terme des négociations, l'ensemble des dispositions de la convention collective sont reconduites et parfois bonifiées.

Les négociations duraient depuis environ un an. Malgré l'intervention d'une conciliatrice du ministère du Travail dans ce dossier, deux ententes de principe avaient été rejetées par les syndiqués, la dernière en octobre.

Comptant près de 105 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs secteurs d'activités, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les universités, les municipalités, l'énergie les transports urbain et aérien, les communications, les sociétés d'État et organismes publics québécois. Il est aussi le plus important syndicat affilié de la FTQ. 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements:

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :

Lise Therrien, conseillère SCFP, cell. 418 563-4844
ou
Robert Bellerose, Information SCFP, cell. 514 247-9266

Organization Profile

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890