Motoneigistes: Danger sur les lacs et rivières

MONTRÉAL, le 23 déc. /CNW Telbec/ - Malgré le fait que certaines régions aient commencé à ouvrir les sentiers, l'Association des Motoneigistes du Québec (AdmdQ) tient à rappeler aux motoneigistes qu'il ne faut en aucun temps circuler sur les lacs et rivières présentement.

Les cours d'eau peuvent paraître glacés, mais les motoneigistes doivent attendre que les clubs de motoneigistes aient eu le temps de vérifier et de baliser les sentiers ainsi que de s'assurer de l'épaisseur et de l'état des glaces.  Pour l'instant, aucun cours d'eau n'est ouvert à la circulation.

La noyade est l'une des principales causes de décès en motoneige, l'an passé seulement, 7 motoneigistes ont perdu la vie par noyade. De plus, l'épaisseur de la glace peut se modifier en moins de quelques heures à cause des conditions météorologiques changeantes.

L'épaisseur minimale afin qu'un motoneigiste puisse circuler est d'au moins 15 centimètres et les motoneigistes devraient toujours avoir avec eux des pics à glace afin de s'aider à se sortir de l'eau. L'AdmdQ recommande d'éviter en toutes circonstances la glace ou la neige mouillée ainsi que les glaces recouvrant les eaux vives telle que les rivières.

Nous invitons les motoneigistes à visiter notre site internet au www.admdq.org afin de s'informer des conditions de sentiers et des avertissements.

SOURCE Association des Motoneigistes du Québec

Renseignements : Renseignements:

Nancy Fredette, 450-770-2186

Organization Profile

Association des Motoneigistes du Québec

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890