Mercedes-Benz Canada va offrir une Académie de conduite hivernale en 2011

TORONTO, le 13 déc. /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé qu'elle vient de rehausser le programme national de 2011 de l'Académie de conduite Mercedes-Benz au franc succès, et ce, en y ajoutant de toutes nouvelles séances de conduite hivernale d'une journée complète qui commenceront début janvier. En outre, la compagnie a aussi le plaisir d'ajouter de nouvelles villes canadiennes et plusieurs dates au programme de cours déjà riche prévu pour l'année prochaine.

Se rendant dans des villes d'un océan à l'autre, l'Académie de conduite Mercedes-Benz offre trois différents cours informatifs tout au long de l'année, dont le cours Expérience de conduite d'une demi-journée, le cours Maîtrise des performances d'une journée complète sur un circuit de course et la nouvelle Académie de conduite hivernale Mercedes-Benz. Des leçons de qualité et un suivi immédiat sont fournis par certains des animateurs-formateurs, entraîneurs et instructeurs de conduite avancée les plus qualifiés et les plus chevronnés de l'industrie. Un ensemble de 12 véhicules est soigneusement sélectionné pour donner la chance aux participants de faire l'expérience d'une vaste gamme de véhicules Mercedes-Benz, dont certains modèles AMG dans le cadre de chaque programme et une smart fortwo pour le parc automobile de l'Académie de conduite hivernale.

À travers une série d'exercices de conduite, de mises en situations réelles et de manœuvres d'urgence, l'équipe des instructeurs expérimentés travaille de près avec un maximum de 12 participants dans un environnement sécuritaire et contrôlé. Comme il n'y a pas de partage des véhicules dans les différents programmes, chaque participant est assuré de passer le maximum de temps au volant, consacré à des manœuvres complexes et à l'apprentissage de techniques avancées qui développeront ses habiletés de conduite.

La toute nouvelle Académie de conduite hivernale a été conçue spécifiquement pour quiconque conduit dans des conditions hivernales. Dans le cadre du programme d'une journée complète, chaque participant se familiarisera avec les bonnes techniques de braquage et de contrôle du véhicule, et développera ses compétences en matière de vision pour ce qui est de la conduite en hiver. Il apprendra également à maîtriser les techniques utilisées pour raccourcir la distance d'arrêt sur des routes glissantes et conserver une bonne traction dans une diversité de conditions difficiles, ainsi qu'à mieux comprendre comment bien tirer parti de l'ABS et de l'ESP (programmes de stabilité/antipatinage), deux caractéristiques de sécurité inventées et lancées par Mercedes-Benz.

« La formule éprouvée de l'Académie de conduite Mercedes-Benz, qui repose sur des groupes au nombre restreint de participants, des instructeurs chevronnés et aucun partage de véhicules, a aidé de nombreux clients à perfectionner leurs techniques de conduite tout en découvrant les performances époustouflantes, la maîtrise extraordinaire et la tenue de route inégalée qu'offre une Mercedes-Benz », a déclaré Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Je suis très fier que nous renforcions notre programme de cours de l'année prochaine en ajoutant une toute nouvelle Académie de conduite hivernale. Des recherches poussées et des percées technologiques ont permis à Mercedes-Benz d'offrir certains des systèmes de sécurité et d'aide à la conduite les plus novateurs de l'industrie. Quand ces technologies révolutionnaires sont combinées à l'expérience inestimable acquise en suivant une formation de conduite avancée, nos clients se retrouvent équipés des outils et de la confiance nécessaires pour affronter de façon efficace et sécuritaire la myriade de dangers et de circonstances délicates qu'ils rencontreront sur les routes congestionnées d'aujourd'hui. »

Pour obtenir plus de renseignements sur l'Académie de conduite Mercedes-Benz et la liste complète des dates des cours à venir, visitez www.mercedes-benz.ca/academiedeconduite

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 250 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 14 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 39 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 26 942 véhicules en 2009, sa meilleure année à ce jour.


SOURCE Mercedes-Benz Canada

Renseignements : Renseignements:

JoAnne Caza
Michael Minielly
    416 847-7550 joanne.caza@mercedes-benz.ca
416 847-7509 michael.minielly@mercedes-benz.ca

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

Organization Profile

Mercedes-Benz Canada

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890