L'OPTIMA 2011 DE KIA NOMMÉE « MEILLEUR CHOIX EN SÉCURITÉ » PAR L'IIHS

La toute nouvelle berline intermédiaire reçoit les plus grands honneurs de l'Insurance Institute for Highway Safety.  

  • L'Optima reçoit la meilleure cote de protection contre les chocs avant, latéraux et arrière, et le carambolage
  • L'étonnante berline intermédiaire devient le quatrième véhicule Kia de nouvelle génération à être nommé « Meilleur choix en sécurité »

MISSISSAUGA, ON, le 23 déc. /CNW/ - Profitant du momentum connu par la gamme croissante de véhicules Kia de nouvelle génération, la toute nouvelle berline intermédiaire Optima 2011 de Kia a reçu la meilleure cote possible (« bon ») dans les quatre tests effectués par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) et a été reconnue « Meilleur choix en sécurité », le prix le plus convoité décerné par l'organisation.

« Que la toute nouvelle Optima 2011 reçoive cette superbe accolade avant même son lancement sur le marché canadien représente une nouvelle excitante et prouve bien l'engagement de Kia envers la sécurité, » souligne Maria Soklis, vice-présidente et directrice de l'exploitation. « Le « Meilleur choix en sécurité » de l'IIHS suit la philosophie guidant notre transformation courante et qui englobe une qualité et une conception de niveau mondial, des normes de sécurité en tête de l'industrie et des technologies de pointe. Nous nous attendons à ce que la toute nouvelle Optima 2011 attire l'attention des Canadiennes et des Canadiens et rehausse encore plus la réputation de la marque Kia. »

L'Optima 2011 s'ajoute à trois autres produits Kia déjà nommés « Meilleur choix en sécurité », soit : la Soul 2010, la toute nouvelle multisegment (VUC) Sorento compacte 2011 et le tout nouveau VUC Sportage 2011.

Les cotes accordées par l'IIHS résultent de tests sur les collisions avant, arrière et de côté, ainsi que du tout nouveau test en 2010 de solidité de la toiture qui mesure la protection des occupants advenant un carambolage. L'évaluation générale de chaque véhicule est basée sur diverses mesures adaptées à chaque angle de collision et l'impact général sur les mannequins anthropomorphes dans le véhicule au moment de la collision. Tous les véhicules doivent être munis d'un contrôle électronique de la stabilité (ESC) pour être admissibles.

L'Optima 2011 est fournie avec un niveau élevé de caractéristiques de sécurité de série. Celles-ci englogent six coussins gonflables (deux coussins avancés à l'avant, un coussin sur le flanc des sièges avant et des rideaux latéraux de pleine longueur), des appuie-têtes actifs avant, des renforts latéraux dans les portières, des ceintures de sécurité avant de hauteur ajustable et avec prétendeurs, des ceintures de sécurité à trois points à toutes les positions de siège et des ancrages inférieurs et supérieurs pour sièges d'enfant (LATCH). Les freins antiblocage (ABS) aux quatre roues, l'ESC, l'antidérapage à l'accélération (TCS), l'aide au freinage d'urgence (BAS) et l'aide au démarrage en pente (HAC) sont aussi offerts de série. 

Présentée en trois versions - LX, EX et SX - l'Optima 2011 propose une variété de caractéristiques de commodité et de luxe, de série, en plus de technologies impressionnantes comme l'UVO activé par Microsoft®, un système avancé de communication et de divertissement avec caméra de marche arrière, une chaîne AM/FM/CD/MP3/SAT avec radio par satellite SIRIUS® et abonnement gratuit de trois mois, des prises auxiliaire et USB, et un choix de trois nouveaux moteurs éconergétiques : un quatre cylindres 2,4 litres GDI, un turbo 2,0 litres GDI et un hybride 2,4 litres (bientôt disponible).

Transformation et gamme de produits axées sur la conception
Kia Motors se trouve en plein milieu d'une transformation conceptuelle dramatique, livrant des véhicules de style dynamique dans plusieurs secteurs importants du marché et ce, juste au bon moment pour donner à la marque des gains soutenus en part du marché au Canada. Kia est en passe de maintenir ce momentum et continuera d'édifier sa marque en faisant appel à l'innovation, la qualité, la valeur et la sécurité, en plus de nouvelles technologies comme l'éventuel système de divertissement mains libres UVO activé par Microsoft®. Le lancement du VUC Sorento 2011, tout premier véhicule construit dans la première usine nord-américaine de Kia à West Point, Georgia, du VUC dynamique compact Sportage 2011, de la berline intermédiaire sophistiquée Optima 2011 et de la polyvalente Forte 5 portes, viendra renforcer encore plus la gamme Kia.

La gamme de véhicules Kia pour l'année-modèle 2011 comprend le VUC Sorento, le VUC compact Sportage, le VUC Borrego, la berline intermédiaire Optima, le véhicule urbain Soul, la berline compacte Forte, la Forte 5 portes compacte, la Forte Koup deux portes, la berline sous-compacte Rio, la sous-compacte Rio5, le VUU Rondo et la mini-fourgonnette Sedona.

Kia Canada Inc. (www.kia.ca) -- constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes de coeur -- est une filiale de la Kia Motors Corporation (KMC) de la Corée. Établie en 1999, la société assure la vente et le service après-vente de véhicules de grande qualité comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 168 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 140 personnes à son siège social de Mississauga, Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux à travers le pays. La Kia Motors Corporation maintient son engagement global à dépasser les attentes des clients à travers l'innovation continue en matière de construction automobile.

SOURCE Kia Canada Inc.

Renseignements : Renseignements:

Personne-ressource, média, Kia Canada Inc. :
Jack Sulymka Directeur des relations publiques
(B) : 905.755.6266
(C) : 905.301.6207
courriel : jsulymka@kia.ca


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890