Lettre ouverte de la communauté technologique canadienne: La diversité fait notre force.

TORONTO, le 29 janv. 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, la communauté technologique canadienne a rédigé une lettre ouverte au monde, en réponse au Décret interdisant à des ressortissants de sept pays à majorité musulmane de voyager aux États-Unis pendant quatre-vingt-dix jours et interrompant tout accueil de réfugiés pendant cent vingt jours. Plus de 150 chefs de file de la communauté technologique canadienne ont signé la lettre, incluant des dirigeants de Shopify, Google Facebook et d'incubateurs technologiques tels que DMZ, MaRS et Communitech (ceux qui souhaitent ajouter leurs noms à la liste peuvent contacter cdntechwithoutborders@gmail.com).

La communauté technologique canadienne est constituée d'individus dont les nationalités, les religions, les orientations sexuelles, les identités de genre, les aptitudes mentales et physiques, et les points de vue sont très divers. Nous sommes persuadés que cette diversité est à la fois une force et une chance.

Nous partageons tous cet avis.

Les entreprises technologiques canadiennes ont conscience de la puissance de l'inclusion et de la diversité des courants de pensée, et que les talents et compétences ne connaissent pas de frontières. En faisant le choix d'embaucher, former et guider les meilleures personnes venant du monde entier, nous pouvons construire de grandes entreprises de rang mondial, qui font prospérer notre économie. En prônant la diversité, nous pouvons favoriser l'innovation au bénéfice du monde entier.

Le XXIe siècle sera marqué par des économies pluralistes, entraînées par des sociétés elles aussi pluralistes.

Nombreuses sont les expériences issues de notre communauté qui le démontrent. Beaucoup d'entrepreneurs technologiques canadiens sont des immigrants, des enfants d'immigrants, emploient ou ont été employés par des immigrants.

L'économie canadienne est intimement liée à l'économie des États-Unis ; à ce titre, les décisions des États-Unis ont un impact direct sur toutes les entreprises au nord de la frontière. Le récent Décret empêchant l'entrée sur le territoire des États-Unis de citoyens de sept pays a déjà touché plusieurs membres de notre communauté. En tant que communauté, nous sommes tous affectés.

En tant que communauté, ensemble, nous nous opposons à la marginalisation de personnes en raison de leur lieu de naissance, de leur origine ethnique ou de leur religion.

La communauté technologique canadienne soutient le message du Premier Ministre Justin Trudeau, qui affirme que le Canada doit demeurer inclusif et ouvert à toutes les nationalités. Nous nous opposons également aux lois qui affaiblissent ou attaquent l'inclusion et appelons le Premier Ministre Justin Trudeau et nos dirigeants politiques à en faire de même.

La communauté technologique canadienne fait également appel au gouvernement fédéral du Canada pour mettre en place sans tarder un visa spécifique permettant aux personnes visées et déplacées par le Décret américain d'obtenir le droit de résidence temporaire au Canada. Ce visa permettrait à ces résidents de vivre et travailler au Canada tout en ayant accès à des aides jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de parvenir au terme de la procédure d'obtention de la résidence permanente s'ils le désirent. Nous encourageons les gouvernements provinciaux et municipaux à travers tout le Canada à offrir leur aide et leur soutien dans la mesure de leurs capacités.

La diversité fait notre force. Nous, Canadiens, reconnaissons notre privilège de vivre dans une nation prospère. Nous sommes persuadés que procurer un refuge à ceux qui recherchent la sécurité devrait demeurer notre objectif commun.

Dans les heures suivant la décision américaine, un grand nombre de membres de notre communauté ont fait part de leurs histoires personnelles en tant qu'immigrants. Nous leur demandons désormais de partager ces histoires publiquement, afin qu'elles puissent être entendues et amplifiées.

Cette lettre ouverte a été rédigée, revue et signée par plus de 150 membres de la communauté des startups canadiennes.

SOURCE The Canadian Tech Community

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/29/c5113.html

Renseignements : Jennifer Moss, jen@plasticitylabs.com, 226-989-6678

Organization Profile

The Canadian Tech Community

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890