Les portes de l'Europe s'ouvrent pour René Villemure

MONTRÉAL, le 15 déc. /CNW Telbec/ - L'éthicien René Villemure se joint à Plateforme, le premier réseau d'intervenants en France. Ce partenariat lui permettra de multiplier ses activités et conférences en Europe.

S'inscrivant comme un précurseur dans le domaine de l'éthique appliquée en France, René Villemure s'y démarque en raison du regard innovateur qu'il pose sur les enjeux éthiques. Pour Bruno Duvillier, président de la firme Plateforme, René Villemure apporte au public européen, une vision originale et pragmatique du développement durable grâce à sa double culture canadienne et anglo-saxonne : « C'est un orateur très chaleureux qui implique son public sans lui imposer sa façon de penser », affirme M. Duvillier.

« Il sait stimuler l'auditoire, dans un style empathique, iconoclaste…et positif, sur des questions d'éthique du monde réel, permettant de nous faire réfléchir sur les enjeux concrets de l'éthique de la prochaine décennie  », ajoute René Duringer, directeur de la Prospective au Conseil supérieur de l'Ordre des Experts-comptables en France, qui a récemment invité René Villemure à donner une conférence à ses membres.

René Villemure est le président-fondateur de l'Institut québécois d'éthique appliquée ; il a été le premier éthicien au Canada à s'intéresser à la gestion éthique des grandes organisations publiques et privées.

Il a fondé l'Institut québécois d'éthique appliquée en 1998, à l'époque où personne ne connaissait les termes « gouvernance », « responsabilité sociale des entreprises», « développement durable » et « gestion éthique ». Il a par la suite fondé ÉTHIKOS en 2003, afin de poursuivre au niveau international les réflexions initiées au Québec par l'Institut québécois d'éthique appliquée.

Plateforme, fondée en 1985, a inventé en France le métier du Conseil en Intervention de Personnalités. Leader incontesté dans son domaine, l'agence traite chaque année plusieurs milliers de demandes et réalise près de mille interventions dans toute la France et à l'étranger.

Le développement des activités québécoises de René Villemure continuera à être mené par Pierre Gravel International.

SOURCE INSTITUT QUEBECOIS D'ETHIQUE APPLIQUEE

Renseignements : Renseignements:

PLATEFORME :
Catherine De Sainte-Marie
+ 33 (0) 1 53 93 70 59
c.desaintemarie@plateforme.com
www.plateforme.com

Pierre Gravel International
Maryse Gagné
450-372-7764, poste 230
maryse@pierregravel.com
www.pierregravel.com

INSTITUT QUÉBÉCOIS D'ÉTHIQUE APPLIQUÉE
514-369-2611
ethique@ethique.net

Organization Profile

INSTITUT QUEBECOIS D'ETHIQUE APPLIQUEE

More on this organization

Nouvelles - Environnement

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890