Les installations du Parc du Poisson Blanc se refont une beauté en ce 150e du Canada

Le gouvernement du Canada soutient ce projet communautaire avec une aide de plus de 60 000 $

NOTRE-DAME-DU-LAUS, QC, le 8 août 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada, le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de la Corporation du Parc du Poisson Blanc, contribuent à l'attractivité, la vitalité et la qualité de vie de la région.

David Graham, député de Laurentides--Labelle a annoncé, au nom du, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, que la Corporation du Parc du Poisson Blanc s'est vue octroyer une aide financière de 62 500 $, sous forme de contribution non remboursable, pour des travaux d'amélioration à ses infrastructures récréatives et d'accueil.

Plus précisément, les travaux réalisés récemment ont consisté dans le réaménagement et l'agrandissement du stationnement et du quai d'accès au réservoir du Poisson Blanc, le réaménagement des haltes publiques, ainsi que la rénovation du pavillon d'accueil. Ces travaux ont nécessité un investissement total de 125 000 $ de la part de la Corporation, en partenariat avec le gouvernement fédéral, la MRC Antoine-Labelle et la municipalité de Notre-Dame-du-Laus.

Fondée en 2005, la Corporation du Parc du Poisson Blanc est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de voir au développement et à la gestion intégrée des ressources récréotouristiques de Notre-Dame-du-Laus. Elle est mandatée par la municipalité de Notre-Dame-du-Laus pour opérer les activités du Parc régional du Poisson Blanc, devenu depuis un endroit de prédilection pour les campeurs, pêcheurs et amants de la nature.

Citations
« Je me réjouis du soutien de DEC dans la région. Ce partenariat fédéral avec la Corporation du Parc du Poisson Blanc et le milieu s'inscrit dans le cadre du 150e du Canada et s'ajoute à plusieurs projets communautaires appuyés depuis un an. Bravo à tous ces passionnés qui gèrent, animent, entretiennent, mettent en valeur et préservent ce magnifique parc qui, tout comme le Parc de la Montagne du Diable et le Parc régional Kiamika, fait la renommée des Hautes-Laurentides et contribue à la qualité de vie d'ici. »

David Graham, député de Laurentides-Labelle

« Le gouvernement du Canada appuie les projets d'organismes qui, comme celui de la Corporation du Parc du Poisson Blanc, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, stimulent l'activité économique, ont un impact positif sur l'environnement et profitent aux familles ainsi qu'à la classe moyenne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes très emballés de pouvoir à nouveau travailler de concert avec DEC pour l'amélioration de nos infrastructures. Malgré le jeune âge du Parc, la croissance de l'achalandage et de l'engouement général pour les activités écotouristiques exigeaient la réalisation de travaux d'optimisation de certaines de nos installations d'accueil et d'accès public au plan d'eau. DEC fut l'un des partenaires de construction en 2011 de notre pavillon d'accueil certifié LEED Or. Encore aujourd'hui, nous les remercions chaudement de leur soutien pour le développement de notre belle région. »

Paul Bissonnette, président de la Corporation du Parc du Poisson Blanc

Faits en bref

  • Depuis sa création en 2015, le PIC150 a investi près de 58 M$ dans plus de 450 projets appuyant la vitalité des communautés du Québec.
  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez la Corporation du Parc du Poisson Blanc sur Twitter

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca; Luc Lefebvre, Bureau de David Graham, Député de Laurentides--Labelle, 819-325-0778, david.graham.c1@parl.gc.ca


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890