LES ÉQUIPES DE BASKETBALL SCOLAIRES SONT INVITÉES À VAINCRE « LA BÊTE »

Une trousse d'habiletés, la première en son genre, est maintenant disponible pour les équipes masculines et féminines

MONTRÉAL, le 15 déc. /CNW/ - Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) lancent aujourd'hui un programme novateur d'entraînement/éducation pour le basketball appelé « Max ton jeu ». Il s'agit d'un programme conçu sur mesure par des experts du basketball à l'intention des équipes féminines et masculines des écoles de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard et de l'Ontario. Ce programme, le tout premier du genre, sera mis en œuvre en collaboration avec les associations provinciales de sport scolaire, représentées par Sport Management International (SMI).

Le cœur du programme est constitué d'un test d'endurance, de vitesse, d'agilité et d'habiletés appelé « La Bête ». La Bête motive les élèves-athlètes à exécuter des activités et exercices dans le gymnase de leur école. Les entraîneurs réalisent un parcours jalonné d'épreuves comprenant diverses étapes, puis les élèves-athlètes affrontent La Bête au cours de leur premier entraînement afin d'établir un score de référence. L'entraîneur inscrit les résultats individuels en ligne dans un site où les élèves-athlètes et les entraîneurs peuvent consulter les résultats individuels et d'équipe.

Le programme a été amplement mis à l'essai auprès d'équipes et d'entraîneurs de basketball de différentes écoles et a obtenu la reconnaissance et l'approbation de l'un des meilleurs entraîneurs de basketball universitaire du Canada, Roy Rana, de l'Université Ryerson.

« Je suis enchanté de participer à ce programme et de l'appuyer, et je suis convaincu qu'il s'agira d'un défi de taille que les élèves-athlètes seront fiers de relever, a déclaré M. Rana. La Bête motivera les athlètes à améliorer leurs habiletés, mais par-dessus tout, elle leur permettra de tester leur détermination et leur volonté de gagner. Ce type de programme préparera ces jeunes élèves-athlètes pour la prochaine étape. »

« Les Producteurs laitiers du Canada sont fiers d'offrir ce programme aux jeunes élèves-athlètes. En effet, nous croyons que la saine alimentation et l'activité physique sont d'une importance capitale pour le maintien d'une bonne santé, a pour sa part déclaré Ian MacDonald, directeur national du marketing et de la nutrition chez Les Producteurs laitiers du Canada. La recherche montre que le lait au chocolat est la boisson de récupération pour sportifs par excellence et qu'il est parfait pour se réhydrater et refaire le plein d'énergie après une séance d'exercices intense comme La Bête ou toute autre activité physique exigeante. »

Le programme Max ton jeu propose divers outils. Les entraîneurs recevront une trousse pour entraîneurs, qui comprend :

  • Un livret pour entraîneurs (un manuel de référence pratique étape par étape)
  • Des affiches pour les élèves-athlètes (expliquant les avantages et les récompenses en jeu)
  • Un tutoriel vidéo (des instructions étape par étape sur les habiletés et les exercices, et sur la façon de préparer et de réaliser La Bête, y compris de l'information fournie par une diététiste expliquant les principes généraux de la nutrition sportive et donnant des trucs pour aider les élèves-athlètes jouant au basketball à récupérer après un entraînement ou une partie intense)
  • Des obstacles pour affronter La Bête
  • Deux ballons de basketball « Refais le plein avec le lait »
  • Un avertisseur sonore pour le parcours
  • Une écritoire pratique à utiliser pendant les entraînements

Le programme est également appuyé par un nouveau site Web, le www.maxtonjeu.ca, qui propose des sections entraîneurs, élèves-athlètes, entraînement et La Bête, de même qu'une présentation générale du programme et de l'information nutritionnelle sur le lait au chocolat comme boisson de récupération pour sportifs. Les entraîneurs doivent créer le profil de leurs équipes en ligne. Ensuite, les élèves-athlètes pourront créer leur profil individuel au même endroit et comparer leurs scores - pour une sélection d'habiletés, d'exercices, et pour La Bête - avec ceux d'autres élèves-athlètes de l'Ontario et des Maritimes jouant au basketball. Beaucoup de récompenses seront offertes aux entraîneurs et aux élèves-athlètes, entre autres des stages pour entraîneurs, des séances de lancers avec un joueur de basketball d'élite, des cartes-cadeaux et plus encore.

Pour de plus amples renseignements sur le programme Max ton jeu ou pour recevoir une trousse pour entraîneurs gratuite, visitez le www.maxtonjeu.ca ou écrivez-nous à equipe@maxtonjeu.ca. Le programme Max ton jeu est aussi disponible en anglais au www.UpYourGame.ca ou par courriel à team@upyourgame.ca.

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont pour mandat de faire la promotion auprès de la population canadienne des délicieux produits laitiers, qui regorgent de bienfaits, et de l'activité physique. La totalité du financement des PLC provient des 12 965 producteurs laitiers qui exploitent actuellement une ferme au Canada.


SOURCE Les Producteurs laitiers du Canada (PLC)

Renseignements : Renseignements:

Will Lamont / Beatrice Bastedo
Trillium Corporate Communications inc.
416-322-3030, poste 241 / poste 231
will@trilliumpr.com / beatrice@trilliumpr.com

Organization Profile

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC)

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890