Le gouvernement fédéral est l'hôte de la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne

L'honorable Mélanie Joly accueille les ministres provinciaux et territoriaux de partout au pays dans la région de la capitale du Canada pour la 22e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne

GATINEAU, QC, le 16 juin 2017 /CNW Telbec/ - La francophonie canadienne fait partie de notre société et elle constitue un élément clé de l'identité canadienne. Les 22 et 23 juin 2017, l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, accueillera à Gatineau les ministres responsables de la francophonie des gouvernements provinciaux et territoriaux dans le cadre de la 22e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne.

Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux se réuniront dans la région de la capitale du Canada pour discuter d'une gamme de sujets touchant les communautés francophones vivant tant en situation majoritaire que minoritaire, partout au pays.

La réunion de cette année est la toute première que le gouvernement du Canada accueille depuis la création de cette conférence annuelle, en 1994. Cela est tout à fait opportun puisque nous célébrons Canada 150 et que les communautés francophones ont joué un rôle important dans la création de l'identité et de la culture canadiennes.

La réunion de cette année sera coprésidée par le gouvernement du Yukon.

Citations

« Nos langues officielles font partie intégrante de l'identité canadienne et notre gouvernement a à cœur l'épanouissement des communautés francophones partout au pays. C'est pourquoi le gouvernement fédéral est heureux d'accueillir pour la première fois le rendez-vous annuel des ministres responsables de la francophonie dans la région de la capitale nationale. Donner un caractère différent à la rencontre de cette année est une façon de plus d'inscrire la francophonie canadienne dans les célébrations du 150e. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Les faits en bref

Créée en 1994, la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne réunit des ministres fédéral, provinciaux et territoriaux. C'est le seul forum intergouvernemental qui regroupe les ministres responsables de la francophonie canadienne.

La Conférence travaille pour une francophonie ouverte, dynamique et diversifiée qui contribue et participe pleinement à l'essor de la société canadienne.

La réunion de cette année est la toute première que le gouvernement du Canada accueille depuis la création de cette conférence annuelle, en 1994.

Liens connexes

Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne

http://www.cmfc-mccf.ca/

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), veuillez communiquer avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

RELATED LINKS
http://www.pch.gc.ca

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890