Le gouvernement du Canada poursuit ses efforts pour bâtir une économie propre

TORONTO, le 6 avril 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada poursuit ses efforts pour s'imposer comme un véritable leader mondial des écotechnologies en plaçant le Canada à l'avant-garde d'une économie en évolution et en veillant à ce que ses citoyens puissent avoir accès aux emplois de l'avenir.

L'honorable Navdeep Singh Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, a souligné les engagements du budget de 2017 qui favoriseront la croissance du secteur des technologies propres au Canada en rendant accessibles plus de financement par actions, d'actifs nets à court terme et de financement de projets aux entreprises prometteuses d'écotechnologies. Près de 1,4 milliard de dollars de nouveau financement, selon la comptabilité de caisse, seront disponibles afin d'aider les entreprises d'écotechnologies du Canada à croître et se développer.

Le budget de 2017 prend également d'importantes mesures afin d'appuyer le Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques. La lutte contre les changements climatiques et la protection de notre environnement représentent une occasion d'appuyer la croissance économique inclusive et durable. 

Le ministre Bains a également annoncé un financement de 1 625 000 $ pour la construction de deux stations-service publiques proposant de l'hydrogène dans la région du Grand Toronto afin d'appuyer un nouveau marché canadien pour les véhicules à pile à combustible. Le promoteur du projet, Hydrogenics Corporation, est une entreprise canadienne qui, depuis 2000, a participé à plus de 50 stations de ravitaillement en hydrogène à travers le monde.

Le budget de 2016 avait accordé 16,4 millions de dollars pour le déploiement d'infrastructures de bornes de recharge de véhicules électriques et de stations de ravitaillement en carburant de remplacement. Lorsqu'ils auront été menés à bien, les projets réalisés grâce à ce financement établiront plus de 80 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques ainsi que neuf stations de ravitaillement de gaz naturel et trois en hydrogène le long des principaux corridors de transport. 

Citations

« Nous avons la possibilité d'entraîner d'importantes répercussions sur le développement de l'énergie propre et des transports non polluants. Notre budget de 2017 propose diverses approches qui permettront d'atteindre cet objectif et d'améliorer l'efficacité énergétique, de réduire les émissions de carbone et de créer un environnement plus propre et des collectivités en meilleure santé. Notre gouvernement continuera aussi d'aider les entreprises à rehausser la norme dans le domaine des écotechnologies afin d'améliorer la qualité de vie de l'ensemble des Canadiens et Canadiennes. »

Navdeep Singh Bains
Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique

« Nous sommes très heureux de recevoir ces fonds et ce soutien du gouvernement du Canada pour des stations de ravitaillement additionnelles à Toronto et dans les environs. Après avoir fourni de l'équipement de ravitaillement en hydrogène à plus de 50 stations publiques et privées de par le monde, nous sommes ravis de pouvoir offrir notre expertise, avec le soutien de Ressources naturelles Canada, ici dans notre pays. Grâce en bonne partie à des constructeurs comme BMW, Honda, Hyundai, Kia, Mercedes-Benz et Toyota, la demande de véhicules propres à hydrogène est en croissance en Europe, en Californie, au Royaume-Uni et au Japon - et maintenant ici au Canada. À l'aide de notre pile à hydrogène renouvelable, le Grand Toronto fait un pas de plus vers dans la mise en place d'une capacité de ravitaillement des véhicules zéro émission. »

Daryl Wilson
PDG,Hydrogenics

 

Liens pertinents

http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/toc-tdm-fr.html

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués et les documents d'information du RNCan sont diffusés à l'adresse www.nouvelles.gc.ca.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100

RELATED LINKS
https://www.canada.ca
www.nrcan.gc.ca

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890