Le CN élit Donald J. Carty à son Conseil d'administration

MONTRÉAL, le 23 déc. /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a annoncé aujourd'hui l'élection de Donald J. Carty au Conseil d'administration de la Compagnie; M. Carty entrera en fonction le 1er janvier 2011.

M. Carty est vice-président et directeur financier à la retraite de Dell, Inc.; il a auparavant occupé divers postes dans le secteur du transport aérien, notamment ceux de président du conseil d'administration et chef de la direction d'AMR Corporation et d'American Airlines. À l'heure actuelle, il est président du conseil d'administration de Virgin America Airlines, Inc. et de Porter Airlines, Inc. et membre des conseils d'administration d'un certain nombre de sociétés dont Barrick Gold Corporation, Talisman Energy Inc. et Dell, Inc.

David G.A. McLean, président du Conseil d'administration du CN, a déclaré : "Grâce à sa vaste expérience du secteur des transports au Canada et aux États-Unis, à son savoir-faire en ce qui a trait à la satisfaction des besoins et des attentes des clients, ainsi qu'à son sens aigu des affaires et à son expérience en matière de planification stratégique, Don sera un atout précieux pour le Conseil d'administration du CN. Nous envisageons avec plaisir sa contribution aux délibérations du Conseil, alors que le CN continue de tirer parti de son excellence opérationnelle largement reconnue afin de rehausser l'efficacité de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et la qualité du service qu'il fournit à ses clients."

M. Carty est diplômé de l'Université Queen's de Kingston, en Ontario, et de la Graduate School of Business Administration de l'Université Harvard. Il est aussi titulaire d'un doctorat honorifique en droit de l'Université Queen's. En janvier 2003, il a été nommé Officier de l'Ordre du Canada.

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Renseignements: Médias: Louis-Antoine Paquin, Directeur, Communications d'entreprise, 514 399-6450; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890