Le centre récréatif et le terrain de sport multifonctionnel de Grande-Rivière seront améliorés pour le 150e anniversaire du Canada

Le gouvernement du Canada accorde plus de 610 000 $ pour soutenir ces deux projets communautaires

GRANDE-RIVIÈRE, QC, le 11 août 2017 /CNW/ - [Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)] - Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada, le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme ceux de la Ville et du Comité des loisirs de Grande-Rivière, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

L'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, deux aides financières sous forme de contributions non remboursables totalisant plus de 610 000 $.

La Ville de Grande-Rivière reçoit une somme de 500 000 $ du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150). Les fonds consentis permettront de rénover le centre récréatif de Grande-Rivière. Les travaux consistent à réparer la toiture, à isoler la fondation et les murs extérieurs, à remplacer les bandes, les baies vitrées, les douches des vestiaires, ainsi qu'à installer un nouveau système de ventilation et de déshumidification.

Toujours en vertu du PIC150, le gouvernement du Canada verse une aide financière de 110 772 $ au Comité des loisirs de Grande-Rivière pour la remise en état du terrain de sport multifonctionnel, dont les travaux de drainage, de nivellement, de remblai et d'aménagement ont été terminés récemment.

Citations
« Je me réjouis du soutien de DEC à la Ville de Grande-Rivière et au Comité des loisirs de Grande-Rivière, dont l'apport au dynamisme de la communauté est indéniable. Ces projets contribueront à maintenir et à améliorer des infrastructures sportives qui jouent un rôle important dans la vie communautaire de la municipalité. »

L'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

« Le gouvernement du Canada appuie des projets d'organismes qui, comme ceux de la Ville de Grande-Rivière et du Comité des loisirs de Grande-Rivière, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, stimulent l'activité économique et profitent aux familles ainsi qu'à la classe moyenne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • Depuis sa création en 2015, le PIC150 a investi près de 58 M$ dans plus de 450 projets appuyant la vitalité des communautés du Québec.
  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Restez branchés
Suivez DEC sur ="http://www.twitter.com/@DevEconCan" rel="nofollow" target="_blank">Twitter
Suivez Grande-Rivière sur Facebook

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890