L'AQLPA salue l'annonce de 12 nouveaux projets éoliens au Québec

SAINT-LÉON-DE-STANDON, QC, le 20 déc. /CNW Telbec/ - C'est avec joie que l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) accueille l'annonce faite au sujet des 12 projets éoliens retenus par Hydro-Québec. L'AQLPA se réjouit d'autant plus que ces nouveaux mégawatts seront issus de projets autochtones et communautaires. Il est très encourageant, dans le contexte actuel de constater que le Québec avance sur la voie des énergies renouvelables et durables.

«Le virage vers les énergies vertes c'est de loin la meilleure contribution que le Québec peut faire pour l'environnement et les générations à venir. La lutte aux changements climatiques passe par nos choix énergétiques. L'annonce d'aujourd'hui arrive comme un beau cadeau de Noël!», a souligné André Bélisle, président de l'AQLPA.

Espérons maintenant que le gouvernement en profitera pour abandonner la filière des énergies fossiles et qu'il entendra les milliers de voix qui s'élèvent pour exiger un moratoire sur l'exploration et l'exploitation des gaz de schiste.

SOURCE Nouvelles - Environnement

Renseignements : Renseignements:

Source : AQLPA

Renseignements :
André Bélisle (cellulaire) - 418-386-6992

Organization Profile

Nouvelles - Environnement

More on this organization

AQLPA

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890