L'agence de notation Moody's relève la cote de l'UQAM de Baa3 à Baa1

MONTRÉAL, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec  respecte  ses engagements envers l'UQAM suite à la conclusion d'une entente de restructuration du projet de l'Îlot Voyageur. Ainsi le processus de remboursement des conséquences financières de l'Îlot Voyageur  est résolument amorcé et devrait être complété sous peu. C'est dans cette foulée que l'agence de notation Moody's a relevé la cote de l'UQAM de Baa3 à Baa1.

L'agence de notation souligne que le poids actuel de la dette est présentement ramené à 38 % de ses revenus comparativement à 165 %  qu'il était en 2007. Elle souligne également que l'UQAM a mis de l'avant un Plan de retour à l'équilibre qui lui permettra de  retrouver ou de revenir à l'équilibre financier annuel à l'exercice financier 2015-2016. À cette fin, elle souligne plus particulièrement deux grands défis qui devront être relevés : le recrutement d'étudiants notamment aux cycles supérieurs et de professeurs supplémentaires.

L'UQAM est satisfaite de l'évolution de sa situation financière et entend poursuivre tous les efforts nécessaires à son déploiement déjà tracé dans son plan stratégique et son plan de retour à l'équilibre.

SOURCE UQAM

Renseignements :

Francine Jacques, directrice
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : 514 987-3111
jacques.francine@uqam.ca
twitter.com/FrancineJacques

Organization Profile

UQAM

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890