L'ACCVM appuie le projet de régimes de pension agréés collectifs (RPAC)

TORONTO, le 16 déc. /CNW/ - L'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) félicite le ministre des Finances, Jim Flaherty, pour son annonce d'un cadre pour mettre en place des régimes de pension agréés collectifs (RPAC).

« Les régimes de pension agréés collectifs comblent un vide dans les choix de régimes d'épargne-retraite, car ils offrent aux petites entreprises et aux travailleurs indépendants canadiens un autre choix de régime d'épargne-retraite », a déclaré M. Ian Russell, président et chef de la direction de l'ACCVM. « Les RPCA permettront de réaliser des économies d'échelle, ce qui diminuera les frais d'administration et de gestion ». Le projet prévoit des règles d'harmonisation en matière de renseignements et de transférabilité qui augmenteront l'intérêt pour ce régime d'épargne-retraite.

L'Association recommande que les courtiers en valeurs mobilières inscrits auprès de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) soient considérés comme des gestionnaires des RPCA pour élargir les choix des entreprises et des travailleurs indépendants canadiens intéressés aux RPCA.

« Les courtiers en valeurs mobilières canadiens inscrits sont régis par une réglementation efficace et ils doivent satisfaire à des exigences rigoureuses en matière de compétence, de conduite, des opérations et de gouvernance. Les courtiers en valeurs mobilières gèrent déjà pour leurs clients des régimes enregistrés d'épargne-retraite comme les REER », a ajouté M. Russell. « Les courtiers en valeurs mobilières devraient être autorisés à gérer les RPCA, pourvu que des ententes de garde soient conclues avec des sociétés de fiducie réglementées, comme c'est déjà le cas pour les autres régimes enregistrés de retraite ».

L'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM)

L'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) est une association professionnelle qui a pour rôle de favoriser l'essor et le développement du secteur des valeurs mobilières au Canada. L'ACCVM représente d'une voix forte et proactive les intérêts de ses membres qui regroupent des sociétés de petite taille jusqu'à des organisations importantes qui emploient des milliers de personnes au pays. Nos membres travaillent avec les Canadiens à augmenter et protéger le capital des investisseurs pour assurer leur avenir financier et celui de leur famille. Pour plus d'information, veuillez consulter le site www.iiac.ca.

SOURCE Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM)

Renseignements : Renseignements:

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec :
Ana Aujla
Responsable des affaires publiques
Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM)
Tél. : 647 668-3726
Courriel : aaujla@iiac.ca

Organization Profile

Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM)

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890