La Société Alzheimer applaudit le nouveau rapport du Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie

La démence au Canada: Une stratégie nationale représente un chemin clair
vers l'avant pour la maladie

TORONTO, le 15 nov. 2016 /CNW/ - La Société Alzheimer du Canada est heureuse d'accueillir le nouveau rapport du Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie, intitulé La démence au Canada: Une stratégie nationale pour un Canada sensible aux besoins des personnes atteintes de démence. En particulier, la Société applaudit le Sénat pour sa recommandation d'établir un Partenariat canadien contre la démence afin d'élaborer et de mettre en œuvre une stratégie nationale sur les maladies cognitives.

« Le rapport publié aujourd'hui est une très bonne nouvelle pour les Canadiens atteints de la maladie, leurs aidants et leurs familles. Le rapport du Comité définit un chemin clair pour vaincre cette maladie et nous sommes heureux qu'ils aient tenu compte de plusieurs de nos recommandations », dit Debbie Benczkowski, Chef des opérations à la Société Alzheimer du Canada.

La Société Alzheimer du Canada plaide depuis longtemps pour la création d'un partenariat semblable pour créer et mettre en place une stratégie nationale sur les maladies cognitives. Une telle stratégie serait axée sur la prévention et la recherche, et veillerait à ce que les Canadiens atteints de la maladie vivent aussi bien que possible.

« Étant donné la prévalence croissante de ces maladies, nous demandons que le gouvernement agisse rapidement sur les recommandations d'aujourd'hui. Il est impératif que les Canadiens atteints de maladies cognitives reçoivent de meilleurs soins et traitements, et qu'ils soient soutenus dans leurs communautés sans crainte ni stigmatisation », ajoute Benczkowski.

La Société Alzheimer du Canada et les Sociétés Alzheimer provinciales continueront de collaborer avec le Sénat et le gouvernement du Canada pour en faire une réalité.

SOURCE Société Alzheimer du Canada

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Rosanne Meandro, Directrice des communications et des relations avec les médias, Directe : (416) 847-8920, Cellulaire : (416) 669-5715, rmeandro@alzheimer.ca, www.alzheimer.ca

RELATED LINKS
http://www.alzheimer.ca

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890