La FECQ et la FEUQ déposent une pétition à l'Assemblée nationale pour que cesse la hausse des frais de scolarité

MONTRÉAL, le 9 déc. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, le député Mathieu Traversy, député de Terrebonne, membre du Parti québécois et plus jeune député élu au Québec, a déposé à l'Assemblée nationale, au nom de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), une pétition de plus de 30 000 noms qui réclame la fin de la hausse des frais de scolarité. « Cette pétition est un autre signe qui démontre que la population est contre l'idée du gouvernement Charest de doubler les frais de scolarité », a commenté Léo Bureau-Blouin, président de la FECQ.

Cette pétition arrive au moment où le gouvernement Charest, mené par Raymond Bachand, ministre des Finances, s'entête à aller de l'avant avec une hausse massive des frais de scolarité bien que la société civile soit contre une telle politique. Lundi dernier, l'ensemble des représentants de la communauté universitaire, à l'exception des recteurs, et des centrales syndicales ont claqué la porte de la rencontre devant l'arrogance du gouvernement. « Une nouvelle hausse des frais aurait des impacts majeurs sur l'accessibilité aux études universitaires. Les étudiants ne pourront encaisser une nouvelle augmentation », a précisé Louis-Philippe Savoie.

En terminant, les fédérations étudiantes vont poursuivre leur travail de sensibilisation auprès de la population québécoise et du gouvernement sur les impacts négatifs qu'aurait une nouvelle hausse des frais de scolarité pour la classe moyenne et les milieux moins favorisés ainsi que sur l'avenir du Québec. « Les étudiants ne laisseront pas le gouvernement faire à sa tête et faire reculer le Québec de 45 ans. Nous allons continuer nos actions afin que le prochain budget tienne compte des réalités que vivent les étudiants et qu'il préserve l'accessibilité aux études universitaires », ont conclu MM. Bureau-Blouin et Savoie.

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) représentent ensemble plus de 180 000 étudiants au Québec.

SOURCE FEDERATION ETUDIANTE UNIVERSITAIRE DU QUEBEC (FEUQ)

Renseignements :

Mathieu Le Blanc, attaché de presse, FEUQ, bureau : (514) 396-3380, cell. : (514) 609-3380, courriel : attpresse@feuq.qc.ca
Mathieu Morin, vice-président, FECQ, bureau : (514) 396-3320, cell. : (514) 554-0576, courriel : vpresidence@fecq.org

Organization Profile

FEDERATION ETUDIANTE UNIVERSITAIRE DU QUEBEC (FEUQ)

More on this organization

FEDERATION ETUDIANTE COLLEGIALE DU QUEBEC (FECQ)

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890