Des guides visuels perfectionnés et une fonction éco-conduite pour une expérience de navigation optimale
CHICAGO, le 27 sept. 2012 /CNW/ - Nokia a annoncé aujourd'hui que sa division Location & Commerce alimentait le système de navigation nouvelle génération de BMW avec ses cartes NAVTEQ®. Lancé sur la BMW Série 7, ce nouveau système proposera aux conducteurs de nouvelles fonctionnalités et du contenu innovants, notamment des guides visuels comme les modèles 3D de ville améliorés et les objets échangeur d'autoroute, ainsi que l'Eco Pro Route de BMW indiquant la route la plus économe en carburant.
Eco Pro Route exploite une grande partie du contenu cartographique NAVTEQ® pour sélectionner les routes qui réduisent la consommation de carburant en évitant les embouteillages, les pentes raides, etc. De plus, des données comme l'historique des consignes de vitesse, les feux de signalisation, les panneaux stop, les avertissements au conducteur, les virages et les pentes sont utilisées pour informer des principales conditions routières à venir, susceptibles d'influencer la vitesse de conduite. Grâce à ces mises en garde anticipées, les conducteurs peuvent réduire le nombre d'arrêt et de redémarrage et conduire d'une manière plus fluide dans l'ensemble en adaptant leur vitesse pour diminuer la consommation de carburant.
BMW utilise les données cartographiques NAVTEQ® haute précision exigées pour les applications ADAS, comme la gestion de l'alimentation sur la base de données de hauteur et des profiles de vitesse et, bien entendu, l'application Eco Pro Route. Une gamme complète de contenu de qualité fait partie intégrante de l'écosystème de lieux développé par la division Location & Commerce de Nokia. Avec le contenu, la plateforme et les services adéquats, la division Location & Commerce de Nokia est bien partie pour devenir la « Where Company », aidant de nombreux secteurs d'activité différents au développement d'expériences client basées sur des données plus utiles et sur un choix plus varié.
« Les cartes NAVTEQ® ont alimenté le premier système de navigation lancé sur le marché européen par BMW au début des années 1990. Depuis, notre collaboration s'est poursuivie tout au long du développement et de l'expansion extraordinaire qu'a connus l'espace de géo-localisation », explique Bruno Bourguet, vice-président directeur des ventes et du développement commercial, division Location & Commerce de Nokia. « Aujourd'hui, notre objectif est de comprendre et d'anticiper les besoins et les exigences du conducteur et de créer au moment opportun les produits appropriés. Nous disposons du contenu, de la plateforme et des services pour aider BMW dans ses innovations. »
À propos de la division Location and Commerce de Nokia
Nokia est un leader mondial en communications mobiles. Ses produits font désormais partie intégrante de la vie d'utilisateurs du monde entier. La division Location & Commerce de l'entreprise, comprenant les cartes NAVTEQ®, la plateforme de géo-localisation de Nokia ainsi que Nokia Maps, a pour objectif de créer et de vendre des concepts uniques de géo-localisation pour des produits mobiles fantastiques, ainsi que pour le secteur de la navigation, le marché de l'automobile et des solutions gouvernementales et commerciales. Découvrez notre potentiel sur www.maps.nokia.com.
Plus d'information http://conversations.nokia.com/location
Les autres communiqués Nokia au Mondial sont là: http://espace-prive.le-public-systeme.fr/nokiaatmondial2012/
Images Presse : Nokia CityLens Explore http://presse.nokia.fr/media/621/photo/list/all/nokia-citylens-explore/
Nokia Drive http://presse.nokia.fr/media/602/photo/list/971/nokia-drive-pour-lumia/
Nokia Maps / Cartes http://presse.nokia.fr/media/601/photo/list/969/nokia-cartes-pour-lumia/
Nokia Transport/Transit http://presse.nokia.fr/media/622/photo/list/1002/nokia-transport-photo/
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20060313/NAVTEQLOGO)
SOURCE : NAVTEQ Maps
Oskar Sodergren, Nokia, +1 312 509 5711, [email protected], [email protected]
Partager cet article