LA CAISSE INVESTIT 259 M$ CA DANS SOUTH EAST WATER, UNE SOCIÉTÉ BRITANNIQUE DE DISTRIBUTION D'EAU

MONTRÉAL, le 16 déc. /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec (la « Caisse ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un investissement de 165 millions de livres (259 millions de dollars canadiens) dans South East Water (SEW). SEW est une société réglementée qui offre un service de distribution d'eau potable à 2,1 millions de clients en Angleterre.

La transaction porte sur (1) l'achat de la totalité des actions de SEW détenues par le fonds Hastings Diversified Utilities Fund (« HDUF ») (38,7 %) et (2) l'acquisition d'une portion (11,3 %) des actions de SEW détenues par Utilities Trust of Australia (« UTA »). Les fonds HDUF et UTA sont gérés par la société Hastings Fund Limited (« Hastings »), un gestionnaire de fonds australien. À l'issue de cette transaction, la Caisse détiendra 50 % des actions de SEW. L'autre 50 % sera détenu par UTA.

« Cet investissement s'inscrit dans notre stratégie d'augmenter nos actifs dans les infrastructures, un domaine que nous connaissons bien et qui répond aux objectifs d'investissement de nos déposants. South East Water est un actif qui offre des perspectives de rendement stable à long terme, a déclaré Normand Provost, premier vice-président, Placements privés et chef des Opérations de la Caisse. Nous sommes heureux d'investir dans cette entreprise, dont l'équipe de direction possède une longue expertise dans les secteurs réglementés au Royaume-Uni. De plus, la société occupe une position dominante dans son marché et ses activités sont exercées dans une des régions les plus prospères de l'Angleterre. »

La clôture financière de la transaction est attendue le 20 décembre 2010.

À PROPOS DE SOUTH EAST WATER
South East Water fournit de l'eau potable de qualité supérieure à 2,1 millions de clients dans le Kent, le Sussex, le Surrey, le Hampshire et le Berkshire, au Royaume-Uni. Quelque 565 millions de litres d'eau potable quittent quotidiennement les usines de traitement de l'entreprise pour parcourir plus de 14 000 kilomètres de canalisations jusqu'aux robinets de ses clients. L'eau provient de rivières, de réservoirs et de nappes phréatiques, et elle dessert une superficie de 5 657 kilomètres carrés.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés. Son actif net s'élève à 131,6 G$ au 31 décembre 2009. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

Voir les communiqués émis par les autres parties au :
www.southeastwater.co.uk
www.hfm.com.au

SOURCE CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC

Renseignements :

Maxime Chagnon
Directeur principal, Communications avec les médias
514 847-5493
mchagnon@lacaisse.com

Organization Profile

CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890