Kia Canada Inc., les concessionnaires Kia du Québec et l'Impact lancent une campagne de sensibilisation en faveur de PROCURE English
- Le match de soccer du 16 juin au Stade Saputo permettra de recueillir des fonds au profit de PROCURE.
- Une équipe de Kia Canada et de concessionnaires Kia de la région de Montréal participera à la Marche / Course du Courage PROCURE du 17 juin.
- À compter du 11 juin, les concessionnaires Kia du Québec offriront des essais routiers pour amasser des fonds au profit de l'organisme de bienfaisance.
MONTREAL, le 11 juin 2012 /CNW/ - Kia Canada Inc. (KCI) et l'Impact de Montréal lancent une campagne de sensibilisation au profit de PROCURE, un organisme de bienfaisance dont la mission est de contribuer à la prévention et à la guérison du cancer de la prostate. Des fonds seront amassés avant et pendant le match inaugural de l'Impact de Montréal, le 16 juin, au Stade Saputo. Les concessionnaires Kia du Québec organiseront également des essais routiers en vue de collecter des fonds au profit de la cause. Tout au long de la semaine précédant l'événement, du 11 au 15 juin, le public sera invité à faire l'essai d'une voiture Kia. À chaque essai, un don de 10 $ sera versé à l'organisme.
« Le cancer de la prostate est un enjeu majeur dans la société actuelle et Kia est fière de contribuer à dominer le changement et à sensibiliser la population à la mission de PROCURE », affirme Maria Soklis, vice-présidente et chef de l'exploitation de Kia Canada. « Cette fin de semaine de la fête des Pères sera l'occasion pour le public d'en apprendre davantage sur les gestes que chacun peut faire pour dominer le changement dans la lutte contre le cancer le plus fréquent chez les hommes au Canada1. »
Malvina Klag, directrice générale de PROCURE, tient à féliciter l'équipe Kia pour la créativité et l'esprit d'initiative dont elle fait preuve dans ses efforts de sensibilisation et de soutien à cette cause. « Un homme sur sept sera atteint de cette maladie au cours de sa vie. Un chiffre qui montre bien l'ampleur du problème. Il est temps que les hommes prennent leur santé en main! »
« Il est important pour nous de faire preuve d'une détermination sans bornes dans notre appui à PROCURE », a déclaré le président de l'Impact, Joey Saputo. « Je tiens à remercier Kia Canada de sa participation et de sa volonté à contribuer à sensibiliser la population à cette cause. Nous vous invitons à donner généreusement le 16 juin pendant le match au Stade Saputo. »
Le 17 juin, la Marche / Course du Courage PROCURE aura lieu au Parc Jean-Drapeau. La journée débutera par un déjeuner de la fête des Pères, suivi d'une marche ou d'une course de cinq kilomètres. Tous les membres de la famille peuvent participer aux festivités et aux activités de la journée, et venir encourager les 10 membres de l'équipe Kia Canada. L'événement sera animé par Pénélope McQuade ainsi que par le maire de Montréal, Gérald Tremblay. Pour en savoir plus et vous inscrire, visitez le site www.procure.ca.
À propos de PROCURE
PROCURE est le seul organisme de bienfaisance au Québec entièrement dédié à la lutte contre le cancer de la prostate. Sa mission est de fournir aux scientifiques et à l'humanité toute entière les moyens de contribuer à la prévention et à la guérison du cancer de la prostate. Pour ce faire, l'organisme s'appuie sur quatre piliers : la sensibilisation, le soutien, l'information et la recherche dans les quatre centres hospitaliers universitaires du Québec. De plus, tout au long de l'année, PROCURE organise des activités partout au Québec afin de promouvoir le dépistage précoce de ce cancer encore trop souvent tabou. Pour obtenir plus d'information sur le cancer de la prostate, visitez le site www.procure.ca, retrouvez PROCURE sur Facebook ou téléphonez au 1 866 899-CURE.
À propos de l'Impact de Montréal
L'Impact de Montréal est le club de soccer professionnel de Montréal. Le club a fait ses débuts en 1993 et compte désormais quatre équipes (pros, moins de 21 ans, moins de 18 ans et moins de 16 ans), de même que son propre programme sport-études. En deuxième division, le club montréalais a remporté trois championnats des séries (1994, 2004 et 2009), cinq championnats de saison régulière (1995, 1996, 1997, 2005 et 2006) et un championnat canadien Nutrilite (2008), et il a pris part à la ronde quart de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF. L'Impact évolue désormais dans le circuit le plus prestigieux en Amérique du Nord, la Major League Soccer (MLS). L'Impact a disputé ses cinq premiers matchs de la saison au Stade olympique, jouant deux fois devant plus de 58 000 spectateurs. Le Stade Saputo, domicile de l'Impact depuis 2008, sera agrandi pour compter 20 341 sièges. L'Impact y jouera son premier match le 16 juin 2012 contre le Seattle Sounders FC.
###
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) -- un fabricant de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit -- est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend et effectue l'entretien de véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, par l'entremise d'un réseau de 173 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 158 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, ou dans l'un des quatre bureaux régionaux de part et d'autre du pays. Le slogan de Kia « Surprenez la route » montre l'engagement de la société, sur le plan mondial, à dépasser les attentes des clients grâce à l'innovation continue dans le secteur automobile.
1 Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes au Canada (à l'exception du cancer de la peau avec mélanome bénin). Source : Société canadienne du cancer (cancer.ca)
Personnes-ressources pour les médias chez Kia Canada Inc.:
CathyLaroche
Directrice des relations publiques
Cell.: 514-554-0843
Courriel: [email protected]
Daniel Ponzini
Coordonnateur des relations publiques & des événements
Téléphone (bureau): 905 755-6415
Cell.: 647 462-8986
Courriel: [email protected]
Partager cet article