Aidez à changer la vie d'un enfant en achetant un café et en faisant un don à votre Tim Hortons local
OAKVILLE, ON, le 4 juin 2012 /CNW/ - Amateurs de café, retenez la date et préparez-vous à démontrer que les enfants de votre communauté vous tiennent à cœur. Cette année, le Jour des camps Tim Hortons - la campagne annuelle de collecte de fonds qui permet d'envoyer les enfants de foyers économiquement défavorisés dans un camp - aura lieu le mercredi 6 juin.
Le Jour des camps, les propriétaires de restaurant Tim Hortons remettent généreusement toutes les recettes de ventes de café à la Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE), permettant ainsi d'envoyer annuellement 15 000 enfants dans un camp pour vivre une expérience inoubliable, enrichissante et amusante qui les inspirera pour les années à venir. L'an dernier seulement, grâce aux invités de Tim Hortons et aux efforts de plus de 3 700 restaurants Tim Hortons, 9,9 millions de dollars ont été amassés au Canada et aux États-Unis.
En plus d'acheter du café, les invités peuvent aider à envoyer encore plus d'enfants dans un camp en donnant de diverses façons, comme :
- Les boîtes à monnaie dans votre restaurant Tim Hortons; une excellente façon de vous débarrasser de votre monnaie!
- Louez-une-tente pour faire un don de 1 $
- Louez-un-chalet pour faire un don de 5 $
- En ligne à sendakidtocamp.com
- Textez CAMPS au 45678 pour faire un don de 5 $
« Le Jour des camps nous donne tous l'occasion d'aider un enfant à vivre une expérience exceptionnelle. Tout ce qu'il faut, c'est un peu de monnaie (même les cents comptent) pour poser un geste important et enrichissant, comme envoyer des enfants de votre communauté dans un camp » a affirmé Dave Newnham, président et directeur général de la Fondation Tim Hortons pour les enfants. « Lorsqu'un enfant participe à l'un de nos camps, il retourne à la maison avec une attitude plus positive et une meilleure confiance en son avenir ».
La Fondation Tim Hortons pour les enfants a été établie en 1975 à Parry Sound (Ontario) avec un seul camp et 200 enfants. Elle exploite maintenant six camps ouverts toute l'année, à travers l'Amérique du Nord, et a desservi plus de 175 000 enfants grâce à ses programmes.
Au cours des 37 dernières années, la programmation de la Fondation s'est beaucoup développée : les enfants participent maintenant à un des trois types de programmes offerts, soit un camp d'été traditionnel (âgés entre 9 et 12 ans), un camp ouvert à l'année (âgés entre 8 et 18 ans), desservant les écoles et les groupes de jeunes à l'automne, à l'hiver et au printemps ainsi qu'un programme de cinq niveaux dont l'objectif est d'aider les jeunes à développer des compétences qui leur seront utiles toute leur vie (âgés entre 13 et 18 ans).
Les propriétaires de restaurant travaillent en étroite collaboration avec nos organismes jeunesse locaux et les écoles de leur communauté pour identifier les enfants qui profiteraient le plus d'une expérience dans un camp d'été de Tim Hortons. La plupart du temps, cette expérience de camp est la toute première expérience de voyage de l'enfant. Au cours de leur séjour dans un camp de la FTHE, les enfants participent à une vaste gamme de programmes et d'activités conçus pour les aider à bâtir leur confiance en soi, leur estime de soi et leurs compétences en leadership. Les expériences de vie acquises aux camps de la FTHE sont totalement exemptes de coûts pour les enfants et leur famille.
« Le soutien que nous obtenons de nos communautés, année après année, est tout simplement phénoménal et joue un rôle important pour changer la vie d'un enfant », a dit M. Newnham. « Le succès du Jour des camps serait impossible sans nos invités fidèles, les propriétaires de restaurant et les membres d'équipe dévoués de Tim Hortons ».
« Aimez » la FTHE sur Facebook à l'adresse facebook.com/timhortonchildrensfoundation et suivez-nous sur Twitter @chezTimHortons pour participer aux conversations sur #lejourdescamps et la #FTHE.
À propos de Tim Hortons
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides à base d'espresso, notamment des lattes, des cappuccinos et des jets d'espresso, des thés spécialisés et des tisanes, des smoothies aux fruits, des soupes maison, des sandwichs frais, des wraps, des sandwichs de déjeuner chauds et des pâtisseries fraîchement cuites, incluant nos célèbres beignes. En date du 1er avril 2012, la chaîne Tim Hortons comptait 4 042 établissements, dont 3 315 au Canada, 721 aux États-Unis et 6 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.
À propos de la Fondation Tim Hortons pour les enfants
La Fondation Tim Hortons pour les enfants (FTHE) est un organisme sans but lucratif qui a été fondé en 1974 et qui s'engage à fournir une expérience de camp enrichissante et mémorable aux enfants et aux jeunes provenant de foyers défavorisés sur le plan économique. Le financement de la Fondation provient du Jour des camps de Tim Hortons, d'activités de financement, d'événements spéciaux et de dons publics recueillis toute l'année dans les boîtes à monnaie installées au comptoir et dans les services au volant des restaurants, ainsi que d'autres dons. Depuis 1975, plus de 175 000 enfants ont participé à un camp de la Fondation, sans aucuns frais pour eux ou leur famille. Pour plus de renseignements à propos de la Fondation Tim Hortons pour les enfants, veuillez visiter le www.thcf.com.
Renseignements:
Ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec :
Alexandra Cygal,
[email protected]
905.339.5960
Axelle Techer
[email protected]
514-908-0110 poste 305
Partager cet article