Electrolux fermera son usine d'électroménagers de cuisine de L'Assomption au Québec

La transition débutera en 2012 et la fermeture définitive
aura lieu en 2013

L'ASSOMPTION, QC, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Electrolux Major Appliances North America a annoncé aujourd'hui sa décision de fermer son usine de production de L'Assomption au Québec et de transférer sa production à une nouvelle usine, à compter de la seconde moitié de 2012. La fermeture définitive de l'usine est prévue pour le quatrième trimestre de 2013.

La société maintiendra environ 75 emplois à son centre de recherche et développement pour une période supplémentaire de 6 à 12 mois.

L'usine produit des électroménagers de cuisine et emploie environ 1300 personnes.

« Nous avons dû prendre une décision difficile mais nécessaire pour demeurer concurrentiels et innovants dans le secteur des électroménagers de cuisine », a déclaré Billy Benson, vice-président, Exploitation, Electrolux Major Appliances North America, qui a annoncé la nouvelle aux employés de l'Assomption aujourd'hui. « Cela nous permettra de continuer à offrir à nos clients des produits de qualité à des prix concurrentiels. »

Il a mentionné que plusieurs des principaux fabricants d'électroménagers ont réduit leur structure de coûts en s'installant dans des marchés à moindre coût. « En plus des défis posés par la récession, les consommateurs demandent des produits à prix concurrentiels offrant les plus récentes technologies, ce qui force les fabricants à investir continuellement pour innover tout en gérant leurs coûts. »

M. Benson a ajouté que cette décision fait suite à une étude exhaustive des alternatives pour l'amélioration de la rentabilité des produits de cuisson de la société, qui a confirmé que l'usine de L'Assomption n'est pas viable.

« Nous comprenons l'impact de cette décision sur nos employés et sur la communauté », a-t-il ajouté. « Nous faisons cette annonce plus d'un an et demi avant la première transition de production - et dans certains cas dans trois ans ou plus - pour permettre aux employés de prévoir leur avenir et pour donner à la communauté le temps de trouver des alternatives pour son développement économique. »

« Cette décision ne reflète aucunement les efforts de nos employés, dont nous reconnaissons la diligence. Il s'agit d'une décision stratégique fondée sur ces facteurs concurrentiels », a-t-il expliqué.

À propos d'Electrolux :
Electrolux est un leader mondial du marché des appareils électroménagers et des appareils destinés aux professionnels, avec plus de 40 millions de produits vendus dans 150 pays chaque année. La priorité de l'entreprise va aux appareils innovants et bien conçus, développés sur la base d'enquêtes complètes auprès des consommateurs et répondant ainsi aux besoins réels de ces derniers et à ceux des professionnels. Les produits Electrolux comprennent des réfrigérateurs, des lave-vaisselle, des laveuses et sécheuses, des fours encastrés, des climatiseurs et des aspirateurs, vendus notamment sous les célèbres marques Electrolux, AEG-Electrolux, Eureka et Frigidaire. En 2009, Electrolux a réalisé un chiffre d'affaires de 14,3 milliards de dollars US et comptait quelque 51 000 employés. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.electrolux.com/press.


SOURCE Electrolux

Renseignements :

Tony Evans
Electrolux - Amérique du Nord
614-579-1746
tony.evans@electrolux.com

Roch Landriault
NATIONAL
514-843-2345
rlandriault@national.ca

Organization Profile

Electrolux

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890