DES FEUX DE CUISSON MEURTRIERS GÂCHENT L'ESPRIT DES FÊTES

Restez dans la cuisine pendant que vous cuisinez

TORONTO, le 17 déc. /CNW/ -

NOUVELLES

 

La semaine dernière en Ontario, trois personnes sont décédées et deux autres ont été grièvement blessées au cours d'incendies reliés à la cuisson. Afin de prévenir d'autres tragédies, le Commissaire des incendies de l'Ontario par intérim, Doug Crawford, enjoint toutes les personnes qui préparent à manger à demeurer dans la cuisine pendant la cuisson des aliments et à éteindre la cuisinière si elles doivent s'en éloigner pour une raison ou une autre.

Pendant tout le mois de décembre l'an dernier, dix personnes ont péri dans des incendies à l'échelle de la province. Depuis le début de décembre cette année, onze décès ont déjà été enregistrés. La cuisson non supervisée constitue la première cause des feux de résidence.

Voici quelques conseils importants pour les éviter :

  • Demeurez dans la cuisine pendant que vous préparez à manger, surtout si vous cuisinez avec de l'huile ou à haute température.
  • Gardez les objets tels que les ustensiles et les essuie-tout à une distance sécuritaire de la cuisinière, car ils peuvent prendre feu rapidement s'ils sont trop proches.
  • Lorsque vous cuisinez, ayez un couvercle de dimension adéquate à la portée de la main. Si la casserole prend feu, glissez le couvercle sur la casserole et éteignez la cuisinière.
  • Consommez de l'alcool de façon responsable et surveillez ceux qui n'en font pas autant. La consommation d'alcool excessive est l'un des facteurs qui contribuent aux feux de résidence.

CITATIONS

« Il est absolument vital de demeurer dans la cuisine pendant la cuisson des aliments. Ces décès et blessures sont inutiles et peuvent être prévenus facilement. Les services d'incendie de l'Ontario espèrent qu'aucune autre personne n'aura à vivre une tragédie semblable durant les Fêtes. » -- Doug Crawford, Commissaire des incendies de l'Ontario par intérim 

DONNÉES ÉCLAIRS

En Ontario, il est obligatoire d'avoir des détecteurs de fumée en état de fonctionner sur chaque étage d'une résidence et à l'extérieur de toute pièce où l'on dort.

POUR EN SAVOIR PLUS

Visitez le site Web du pour en savoir plus sur la sécurité-incendie et la prévention.


Also available in English

SOURCE Bureau du commissaire des incendies - Relations de presse

Renseignements : Renseignements:

Carol Gravelle, Bureau du commissaire des incendies, 416 325-3138
Bev Gilbert, Bureau du commissaire des incendies, 416 325-3178

Organization Profile

Bureau du commissaire des incendies - Relations de presse

More on this organization

Nouvelles de la période des Fêtes

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890