Delta Hôtels et Villégiatures annonce un nouvel hôtel à Ottawa

Le Delta Ottawa City Centre ouvrira ses portes en janvier 2011 et fera l'objet de rénovations de 25 millions de dollars

OTTAWA, le 17 déc. /CNW/ - Delta Hôtels et Villégiatures annonce son expansion à Ottawa avec un nouvel hôtel, le Delta Ottawa City Centre, qui doit ouvrir ses portes en janvier 2011.  En effet, le 1er janvier 2011, Delta assumera la gestion du Crowne Plaza, situé au 101, rue Lyon, date où s'opérera sa transition sous l'égide de Delta.

Le nouvel hôtel est situé en face de l'établissement existant de cette entreprise, le Delta Ottawa Hotel and Suites, qui a pignon sur rue au 361, rue Queen.

« Nous sommes ravis d'élargir notre portefeuille à Ottawa en inaugurant un deuxième hôtel dans un emplacement stratégique du centre-ville », explique Hank Stackhouse, président et chef de la direction de Delta Hôtels et Villégiatures. « Grâce à cet hôtel, Delta offrira les installations de réunion hôtelières parmi les plus vastes d'Ottawa, consolidant ainsi sa présence dans cette ville et lui permettant d'y accroître sa part de marché, particulièrement au sein du marché des réunions. »

Le Delta Ottawa City Centre est doté de 411 chambres et suites et de 25 000 pieds carrés d'espace de réunion, dont une salle de bal de 10 000 pieds carrés, laquelle figure parmi les trois plus vastes en ville. Caractéristique unique de cet hôtel, celui-ci comporte un espace de réception au dernier étage - le 26e -- qui surplombe les édifices du Parlement et le canal Rideau et comporte des fenêtres panoramiques offrant les meilleures vue de tout hôtel de la ville.  Parmi ses autres commodités, citons le restaurant plein-service 101 Café and Lounge, une piscine intérieure, un sauna, une salle d'exercice et des courts de squash.

L'hôtel fera l'objet d'un projet de rénovation de 25 millions de dollars pour remettre à neuf son hall d'entrée, ses aires publiques, ses points de vente de restauration, son centre de conditionnement physique, ses installations de réunion et ses chambres.  Une nouvelle entrée principale sera également construite au niveau de la rue en supprimant la rampe d'accès actuelle, ce qui améliorera l'impression des clients à leur arrivée et rehaussera la présence de l'hôtel au niveau du trottoir. Le projet de rénovation prévoit également la création de trois étages réservés aux chambres et au salon Club Signature, qui offre des services et caractéristiques à valeur ajoutée.

Les rénovations débuteront en juin 2011 et devraient se terminer en mars 2012. L'hôtel demeurera ouvert et continuera d'accueillir ses clients pendant les rénovations.

« L'Ontario a été identifié en tant que marché stratégique pour les projets d'expansion de Delta », explique M. Stackhouse.  « Nous avons récemment annoncé notre intention d'ériger un nouvel hôtel au centre-ville de Toronto et ouvert nos portes à Sault-Sainte-Marie plus tôt cette année.  Les clients auront dorénavant deux excellents choix au centre-ville d'Ottawa pour leurs voyages dans la région. »

Le Delta Ottawa City Centre occupe un emplacement avantageux, à distance de marche des principales attractions, dont les édifices du Parlement, les musées et le canal Rideau. De plus, il est à proximité des carrefours politiques et commerciaux d'Ottawa et relié à la Place de Ville, ce qui en fait un choix pratique pour les voyageurs d'affaires, d'agrément et du gouvernement.

Delta commencera à accepter les réservations dans ce nouvel hôtel le 20 décembre 2010 pour des séjours à compter du 1er janvier 2011. Il suffit de composer le 1-800-268-1133 ou de se rendre sur le site www.deltahotels.com.

Au sujet de Delta Hôtels et Villégiatures

Importante société de gestion hôtelière au Canada, Delta Hôtels et Villégiatures exploite et franchise, sous la marque Delta, un portefeuille diversifié de 45 hôtels plein service situés dans les centres urbains, près d'aéroports et dans des lieux de villégiature.  Généralement reconnue par les propriétaires et les clients comme étant la marque de choix au Canada, Delta est aussi considérée comme un employeur exemplaire. Delta est la seule entreprise d'hôtellerie à s'être vu récompenser pour la priorité qu'elle accorde à l'excellence en affaires en obtenant trois Prix Canada de l'Excellence de la part du prestigieux Institut national de la qualité, dont sa plus grande distinction, l'Ordre de l'excellence (2007). Depuis 11 ans, La société figure aussi régulièrement sur la liste des «50 employeurs de choix au Canada» compilée annuellement par le Report on Business, magazine du Globe and Mail. L'initiative de responsabilité sociale de l'entreprise, appelée Delta vient en aide, prévoit un engagement d'un bout à l'autre de la chaîne envers les communautés qu'elle dessert par le biais de son partenariat national avec Habitat pour l'humanité Canada, de la participation de tous les hôtels au programme de cotes écologiques Clé verte de l'Association des hôtels du Canada et des efforts déployés auprès de divers autres organismes de bienfaisance.  Pour plus de renseignements, rendez-vous au site www.deltahotels.com

SOURCE Delta Hôtels et Villégiatures

Renseignements : Renseignements:

Sandy Indig
Delta Hôtels et Villégiatures
416-874-2018 (bureau)
416-409-0649 (cellulaire)
sindig@deltahotels.com

Organization Profile

Delta Hôtels et Villégiatures

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890