DÉBUT OFFICIEL: LUMINOTHÉRAPIE AU QUARTIER DES SPECTACLES

Trois installations lumineuses pour mieux profiter de l'hiver

MONTRÉAL, le 16 déc. /CNW Telbec/ - Depuis hier, vous êtes invités à vivre une véritable séance de luminothérapie au Quartier des spectacles. Trois nouvelles installations lumineuses extérieures, Sphères polaires, Projections monumentales et Champ de pixels, s'ajoutent à la programmation des 80 lieux de diffusion du Quartier des spectacles qui l'anime déjà à l'année.

« Qui a dit que les Montréalais n'assumaient pas leur nordicité? La présentation des installations lumineuses dans le Quartier des spectacles multiplie l'offre de divertissements hivernaux au centre-ville, donnant ainsi d'excellentes occasions aux touristes et aux passants de prolonger leur séjour au cœur du Quartier des spectacles! », déclarait Charles Lapointe, président du Partenariat du Quartier des spectacles.

Sphères polaires
Du 15 décembre au 27 février | Place des Festivals + Esplanade de la Place des Arts
Une création de Bernard Duguay + Pierre Gagnon, Lucion Média

Trois familles de sphères gigantesques, trois expériences différentes et un sujet commun: l'hiver. Composée de sources de lumière des plus anciennes jusqu'aux plus modernes, Sphères polaires est une installation visuelle et sonore qui s'emballe à chacun de vos mouvements. Venez laisser votre marque dans le ciel noir et enneigé de Montréal en interagissant avec ces 25 sphères gigantesques qui explorent trois thèmes : jeux d'hiver, lumières d'hiver et l'hiver urbain.

Projections monumentales
15 décembre au 5 mars | Clocher de l'église Saint-Jacques intégrée au pavillon Judith-Jasmin de l'UQAM
Divers concepteurs sous la direction de Jimmy Lakatos

Le plus haut clocher à Montréal se métamorphose en laboratoire lumineux. Durant près de trois mois, redécouvrez cet élément du patrimoine montréalais grâce à de nombreux concepteurs qui réaliseront des œuvres vidéo utilisant comme canevas la façade de cette ancienne église. Se succéderont : L'Acte Lumière et Congo bleu avec une oeuvre graphique et joyeuse, des étudiants de l'École des médias de l'UQAM avec une expérience interactive et générative, Novalux avec une transformation ludique et festive, Oli Sorenson avec une projection contemporaine et populaire, ainsi que l'ONF avec une création sociale et critique.

Champ de pixels
Du 15 décembre au 9 février | Place Émilie-Gamelin
Une création de + Érick Villeneuve, Novalux + Jean Beaudoin, Intégral

Après le rituel des anges dans la neige, voici celui des tracés lumineux dans un Champ de pixels. Et pour s'allumer cette année, le Champ a besoin de vos… cuisses! Enfourchez les vélos BIXI mis à disposition et pédalez pour alimenter les 300 sources lumineuses. 15 minutes de vélo pour 30 minutes de lumière! Modifiez ensuite les pixels du rouge au blanc en vous baladant à travers l'installation.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Partenariat du Quartier des spectacles

Renseignements : Renseignements:

Jonathan Lapalme
Chargé des communications
Partenariat du Quartier des spectacles
T 514-879-0009, poste 221 | C 514-618-0385
jonathan.lapalme@quartierdesspectacles.com
www.quartierdesspectacles.com

Organization Profile

Partenariat du Quartier des spectacles

More on this organization

Nouvelles de la période des Fêtes

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890