Dans les grands parcs de Montréal - Une profusion d'activités de plein air

MONTRÉAL, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Avis aux amateurs de plein air : les grands parcs de Montréal proposent dès maintenant une multitude d'activités hivernales, à pratiquer seul, en famille ou en groupe, sans quitter la ville! La neige est au rendez-vous. C'est le moment de chausser patins, raquettes, skis de fond ou d'aller glisser. Cet hiver, les occasions de bouger, de s'amuser et aussi d'apprendre dans les grands parcs sont encore plus nombreuses. Pour les connaître, il suffit de consulter ou de télécharger notre programmation «Le plein air en ville» sur le site du Réseau des grands parcs : ville.montreal.qc.ca/grandsparcs.

Une programmation variée et des nouveautés
Dès ce samedi, la patinoire réfrigérée et gratuite du lac aux Castors au parc du Mont-Royal sera accessible. Cette année, les parcs du Mont-Royal, du Cap-Saint-Jacques et du Bois-de-l'Île-Bizard offriront des cours d'initiation au ski de fond à compter de janvier. Pour les férus de la faune et tous les curieux, les animateurs, naturalistes chevronnés, aux parcs-nature du Cap-Saint-Jacques, du Bois-de-l'Île-Bizard et du Bois-de-Liesse offrent de partir «sur la piste du coyote» pour démystifier cet animal à la fois craint et admiré.

Parmi les activités toujours très appréciées, plusieurs grands parcs proposent : des «Promenades sous les étoiles», ces escapades nocturnes, à pied, en raquettes ou en ski de fond - des «soirées plein air contes et légendes» pour le plaisir d'écouter des histoires pour petits et grands - des «randonnées découvertes», accompagnées par des guides animateurs, afin d'en savoir un peu plus sur l'adaptation de la faune et de la flore à nos hivers. Pour leur part, les parents seront à coup sûr intéressés à connaître le programme des activités pour la semaine de relâche scolaire, qui fait partie de la programmation d'hiver.

En plus des patinoires extérieures dédiées à la pratique du hockey ou du patinage libre, les sportifs peuvent profiter des plus de 150 km de pistes de ski de fond, de raquette ou de marche que leur offrent les grands parcs montréalais.

Du plein air sans quitter la ville
L'accès aux grands parcs est gratuit et la plupart d'entre eux sont accessibles par les transports en commun. Des frais de stationnement sont exigés pour les automobiles. En plus de nombreuses activités gratuites, certains grands parcs offrent des services de location d'équipements, des restaurants ou cafés et des cours de sport ou de mise en forme en plein air.

SOURCE Ville de Montréal

Renseignements : Renseignements:

Source :  Ville de Montréal
Renseignements : 

Valérie de Gagné
Division des relations avec les médias
514 872-6013


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890