Couche-Tard devient le distributeur officiel des coupons prépayés Cool Taxi

Un million de coupons seront offerts dès demain
dans ses 556 succursales au Québec

MONTRÉAL, le 16 déc. /CNW Telbec/ - À peine quelques jours après le lancement de Cool Taxi, Couche-Tard fait preuve de souplesse et d'efficacité en proposant dès ce vendredi 17 décembre, dans ses 556 succursales québécoises, un million de coupons de taxi prépayés de 5$ et 10$ de ce tout nouveau service de raccompagnement. Cette initiative, déployée en seulement quelques jours, s'inscrit dans la volonté de Couche-Tard de faciliter la vie de ses clients, en allant au-delà de l'offre de produits et aliments.

La direction de Couche-Tard a en effet été touchée par la pertinence du projet lors de son annonce publique, le 12 décembre dernier. « Les jeunes composent une importante partie de notre clientèle, dit Jacinthe Harnois, directrice, marketing et communications, de Couche-Tard. Il nous est donc apparu naturel de nous engager dans ce nouveau service pour leur en simplifier l'accès. Puisqu'on trouve des magasins Couche-Tard partout et que 11 millions de Québécois les visitent chaque mois, il sera facile d'y obtenir des billets toute l'année et d'avoir ainsi l'esprit en paix lors d'un événement festif. »

Ainsi, un parent peut dès maintenant acheter des coupons à son jeune en vue d'un party des Fêtes, d'un anniversaire d'amis ou d'un bal de finissants. L'objectif est de faire en sorte qu'aucun conducteur n'emprunte la route s'il n'est pas en état de le faire, en raison de l'alcool, la fatigue, etc. « Nous cherchons aussi à décourager les jeunes de prendre place dans le véhicule d'un ami si celui-ci n'est pas apte à conduire », explique François Rozon, l'un des cofondateurs de Cool Taxi, qui se réjouit par ailleurs de la participation de Couche-Tard à son projet. « Cela en garantit le succès », juge-t-il.

« Si nous sauvons une vie ou même permettons d'éviter un seul accident de voiture, nous aurons atteint notre but, signale Jacinthe Harnois. Avec les coupons de Cool Taxi, notre préoccupation première est que les jeunes, tout comme l'ensemble des Québécois, puissent avoir un accès simple, facile et rapide à un moyen sécuritaire pour se déplacer. »

En plus du réseau de Couche-Tard, les coupons Cool Taxi seront offerts dès le vendredi 17 décembre dans les bureaux de répartition de 46 services de taxi partout au Québec. Pour en connaître la liste, consultez le site Cooltaxiquebec.ca.

À propos de Couche-Tard
Alimentation Couche-Tard inc. est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. En Amérique du Nord, Couche-Tard est la plus importante compagnie en tant que chaîne de magasins d'accommodation (intégrée ou non à une société pétrolière) en fonction du nombre de magasins corporatifs. Couche-Tard a un réseau qui compte actuellement 5 904 magasins, dont 4 178 dotés d'un site de distribution de carburant. Les magasins sont opérés par 12 unités d'affaires, dont neuf aux États-Unis, couvrant 42 états et le district de Columbia, et trois au Canada, couvrant les dix provinces. Plus de 53 000 personnes œuvrent dans l'ensemble du réseau de magasins et aux centres de services de Couche-Tard.

SOURCE Alimentation Couche-Tard Inc.

Renseignements : Renseignements:

www.couche-tard.com

Relations médias
Denise Deveau
514 762-9889
denise.deveau@videotron.ca

Julie Gagnon
514 713-4381
Julie__gagnon@videotron.ca

Organization Profile

Alimentation Couche-Tard Inc.

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890