COMINAR CONTINUE D'ACCROÎTRE SON PORTEFEUILLE IMMOBILIER À MONTRÉAL

Acquisition d'un immeuble à bureaux de 12,2 millions $

QUÉBEC, le 21 déc. /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier Cominar (« Cominar » ou « le Fonds ») (TSX : CUF.UN) annonce qu'il vient de compléter l'acquisition d'un immeuble à bureaux situé à Montréal, dont la superficie locative est de 136 000 pieds carrés.  Le montant de la transaction se chiffre à 12,2 millions $ et le taux de capitalisation lié à cette acquisition est de 8,4 %. Notons que cet immeuble est loué à 97 %.

Il s'agit d'un immeuble de qualité situé dans l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, où le Fonds possède déjà plusieurs autres propriétés et pourra ainsi bénéficier de diverses synergies. Cette acquisition porte à plus de 1,3 million de pieds carrés la superficie locative des immeubles productifs de revenu acquis par Cominar en 2010, pour un montant total de 131,6 millions $ et un taux de capitalisation moyen pondéré de 8,9 %.

PROFIL au 21 décembre 2010
Cominar est le plus important propriétaire d'immeubles commerciaux au Québec. Le Fonds possède un portefeuille immobilier de 255 immeubles de qualité, dont 48 immeubles de bureaux, 51 immeubles commerciaux et 156 immeubles à caractère industriel et polyvalent, qui couvrent une superficie totale de plus de 20 millions de pieds carrés dans les régions de Québec, Montréal et Ottawa et dans les Provinces atlantiques. Les objectifs de Cominar consistent à verser à ses porteurs de parts des distributions en espèces croissantes et à maximiser la valeur des parts par une gestion proactive et l'expansion de son portefeuille immobilier.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant Cominar, son exploitation, sa stratégie, son rendement financier et sa situation financière. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer », « avoir l'intention de », « être d'avis » ou « continuer », la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. Le rendement et les résultats réels de Cominar dont il est question dans les présentes pourraient s'écarter sensiblement de ceux qui sont explicites ou implicites à ces énoncés. Ces énoncés sont faits sous réserve des risques et incertitudes inhérents aux attentes. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Cominar. Cette mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à Cominar, et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf stipulation contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué.

SOURCE Fonds de placement immobilier Cominar

Renseignements : Renseignements:

M. Michel Dallaire, ing., Président et chef de la direction  mdallaire@cominar.com
M. Michel Berthelot, CA,Vice-président directeur et chef des opérations financières
Tél. :(418) 681-8151mberthelot@cominar.com

Organization Profile

Fonds de placement immobilier Cominar

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890